L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Autocollants sur plaques


dinky72
Messages : 992
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
5
Localisation : la terre
Mon véhicule : un fourgon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 85 fois
Âge : 20

Re: Autocollants sur plaques

Message par dinky72 »

Dernier message de la page précédente :

Jfrancois94 a écrit : sam. 16 janv. 2021 19:10  Corse d'origine roulent en plaques 02 Corse.
Département n° 20 (2A/2B) : Départements de la Corse et non en 02  Horreur!

dinky72
Messages : 992
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
5
Localisation : la terre
Mon véhicule : un fourgon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 85 fois
Âge : 20

Re: Autocollants sur plaques

Message par dinky72 »

eric l a écrit : sam. 16 janv. 2021 19:12 Il ne faut pas que les plaques soit décorées, modifiées après le montage si c'est d'origine il n'y a pas de souci.

Cela a toujours été le cas !!! CQFD.

Reboussier

Re: Autocollants sur plaques

Message par Reboussier »

Bonjour,
afin de savoir pas plus - quoi y en a être "SUMMIT" ?
main-bonjour
En ligne
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: Autocollants sur plaques

Message par yffig35 »

Pardon.
Je croyais que la photo du profil aurait suffit !
C'est un Globecar SUMMIT 640.
Bonne journée
Yffig
En ligne

nacotoy
Messages : 803
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 97 fois
Âge : 73

Re: Autocollants sur plaques

Message par nacotoy »

+1  Avec tout le monde. A l'origine il y a un énarque que ca devait enm........er de se trainer avec une plaque de Paris en province. Les élus se sont battus pour obtenir le droit d'apposer le logo régional, et maintenant cela ne veut plus rien dire. Au départ il aurait fallut rendre obligatoire le logo du département ou de la région d'immatriculation, point barre. C'est fou le nombre d'immat Corse que l'on peut rencontrer. Combien d'entre nous ont appris les départements en lisant les plaques rencontrées !! Les politiques me dégoutent, menés par le bout du nez par une administration imbue de sa personne, et ou personne n'est responsable, on en voit encore la preuve actuellement avec la pandémie. Des rats sont grassement payés pour nous pourrir la vie pistolets1
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
Avatar du membre

Robert63
Messages : 959
Enregistré le : dim. 19 janv. 2020 18:18
4
Localisation : Ile de France Nord Ouest
Mon véhicule : Fiat Carado Vlow 600 2019.
A remercié : 323 fois
A été remercié : 153 fois
Âge : 66

Re: Autocollants sur plaques

Message par Robert63 »

coltrane a écrit : sam. 16 janv. 2021 20:19 Bonsoir,

Ce marquage ne joue aucun rôle dans l'identification du véhicule. Il n'est d'ailleurs même pas renseigné dans le Système d'Identification des Véhicules (SIV) comme l'est la couleur de la carrosserie, ni même inscrit sur le certificat d'immatriculation.

Mais les plaques doivent être rigoureusement d'origine (et identiques), un point c'est tout !
Dangereux délinquant va !
Bonjour
Pour information  Coltrane
Sur le site SIV  ( le Système d'Identification des Véhicules )
Dans la rubrique  qui correspond a son véhicule la couleur est indique  ;)
Cordialement
COULEUR VEHICULE.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En ligne
Avatar du membre

coltrane
Messages : 287
Enregistré le : lun. 25 juin 2018 10:47
5
Localisation : 39
Mon véhicule : Isère Evasion / Pelvoux
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par coltrane »

Bonjour Robert63, main-bonjour

Exact, la couleur est dans le SIV et pas le département.
Relis bien, je n'ai pas écrit autre chose.

J'aimais les anciennes plaques, où le département inscrit plus grand avait une vraie signification, celle du domicile d'origine.
Les enfants pouvaient apprendre la géographie.
Les conducteurs attentifs étaient avertis en croisant ou en suivant un "touriste". Perdu loin de ses bases, ses changements de direction étaient parfois imprévisibles : file de droite pour tourner à gauche. On pouvait rester tolérant à cette heureuse époque.

J'attendais d'avoir l'ultime véhicule "999 ZZZ 39" mais le SIV est arrivé avec son triste anonymat. Chuis_cache
A bientôt,

eric l
Messages : 780
Enregistré le : lun. 10 août 2020 17:08
3
Localisation : Sud Ouest
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par eric l »

C'est vrai qu'on apprenait les département comme cela plus facilement qu'à l'école !
Les anciennes plaques ont disparue pour harmoniser le système français avec le reste de l’Europe.

Après en faire un souci existentiel :roll:

 
 
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dalton
Messages : 2575
Enregistré le : sam. 10 oct. 2020 22:07
3
Localisation : Moselle Pays de Bitche
Mon véhicule : Master 2 - L3- H 2 150 Dci " made in Dalton "
A remercié : 392 fois
A été remercié : 383 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par Dalton »

eric l a écrit : dim. 17 janv. 2021 11:58 C'est vrai qu'on apprenait les département comme cela plus facilement qu'à l'école !
Les anciennes plaques ont disparue pour harmoniser le système français avec le reste de l’Europe.

Après en faire un souci existentiel :roll:

 
Salut .

Tu parles Charles en GERMANY

plaque.jpg

"Constitution des plaquesLes plaques actuelles sont des plaques dites « EURO ». Elles sont divisées en 4 parties (de gauche à droite) :
  • le bandeau européen bleu avec le drapeau de l'Union et le D, abréviation du pays.
  • l'identifiant territorial (das Unterscheidungszeichen), composé de 1 à 3 lettres (exemple : B pour Berlin, DA pour Darmstadt, BAD pour Baden-Baden) ;
  • des vignettes : sur la plaque avant, le sceau officiel de l'administration (das Dienstsiegel) et le contrôle anti-pollution (die Abgasuntersuchung) ; sur la plaque arrière, le sceau officiel et le contrôle technique (die Hauptuntersuchung) ;
  • le numéro d'identification (die Erkennungsnummer) constitué d'une ou deux lettres suivies de 1 à 4 chiffres.
Une plaque normale contient au maximum 8 caractères et une plaque d'immatriculation saisonnière en contient au maximum 7. Sur les plaques à deux lignes (sur les motos ou sur certains véhicules à l'arrière), il y a 7 caractères au maximum, faute de place." ( source Wiki)


 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dalton le dim. 17 janv. 2021 18:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Brunao
Messages : 70
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 08:25
3
Localisation : St Mitre
Mon véhicule : POSSL SUMMIT 640

Re: Autocollants sur plaques

Message par Brunao »

J'annonce la dégradation des véhicules immatriculés 75 sur Marseille!!!  mdr

eric l
Messages : 780
Enregistré le : lun. 10 août 2020 17:08
3
Localisation : Sud Ouest
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par eric l »

Dalton a écrit : dim. 17 janv. 2021 18:14 Salut .

Tu parles Charles en GERMANY

plaque.jpg

"Constitution des plaquesLes plaques actuelles sont des plaques dites « EURO ». Elles sont divisées en 4 parties (de gauche à droite) :
  • le bandeau européen bleu avec le drapeau de l'Union et le D, abréviation du pays.
  • l'identifiant territorial (das Unterscheidungszeichen), composé de 1 à 3 lettres (exemple : B pour Berlin, DA pour Darmstadt, BAD pour Baden-Baden) ;
  • des vignettes : sur la plaque avant, le sceau officiel de l'administration (das Dienstsiegel) et le contrôle anti-pollution (die Abgasuntersuchung) ; sur la plaque arrière, le sceau officiel et le contrôle technique (die Hauptuntersuchung) ;
  • le numéro d'identification (die Erkennungsnummer) constitué d'une ou deux lettres suivies de 1 à 4 chiffres.
Une plaque normale contient au maximum 8 caractères et une plaque d'immatriculation saisonnière en contient au maximum 7. Sur les plaques à deux lignes (sur les motos ou sur certains véhicules à l'arrière), il y a 7 caractères au maximum, faute de place." ( source Wiki)



Et pourtant...
Screenshot_2021-01-17 Télécharger Vecteurs européens de plaque d'immatriculation gratuitement.png
Pltableseries2006.jpg
plaque-portugal.jpg
plaque-format-europeen.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Actualités »