L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Autocollants sur plaques

En ligne

eric l
Messages : 780
Enregistré le : lun. 10 août 2020 17:08
3
Localisation : Sud Ouest
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 6 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par eric l »

Dernier message de la page précédente :

Dalton a écrit : dim. 17 janv. 2021 18:14 Salut .

Tu parles Charles en GERMANY

plaque.jpg

"Constitution des plaquesLes plaques actuelles sont des plaques dites « EURO ». Elles sont divisées en 4 parties (de gauche à droite) :
  • le bandeau européen bleu avec le drapeau de l'Union et le D, abréviation du pays.
  • l'identifiant territorial (das Unterscheidungszeichen), composé de 1 à 3 lettres (exemple : B pour Berlin, DA pour Darmstadt, BAD pour Baden-Baden) ;
  • des vignettes : sur la plaque avant, le sceau officiel de l'administration (das Dienstsiegel) et le contrôle anti-pollution (die Abgasuntersuchung) ; sur la plaque arrière, le sceau officiel et le contrôle technique (die Hauptuntersuchung) ;
  • le numéro d'identification (die Erkennungsnummer) constitué d'une ou deux lettres suivies de 1 à 4 chiffres.
Une plaque normale contient au maximum 8 caractères et une plaque d'immatriculation saisonnière en contient au maximum 7. Sur les plaques à deux lignes (sur les motos ou sur certains véhicules à l'arrière), il y a 7 caractères au maximum, faute de place." ( source Wiki)



Et pourtant...
Screenshot_2021-01-17 Télécharger Vecteurs européens de plaque d'immatriculation gratuitement.png
Pltableseries2006.jpg
plaque-portugal.jpg
plaque-format-europeen.jpg
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nacotoy
Messages : 801
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 73

Re: Autocollants sur plaques

Message par nacotoy »

De toute façon on a encore mis cette loi sur le dos de la législation Européenne . Ha elle a bon dos l'Europe quand ça les arrange. Comme le montre ces photos, il y longtemps que l'on avait vu que tout les pays font ce qu'ils veulent. Comme les énarques parisiens détestent la province, et c'est réciproque, ils ont trouvé cette solution pour se diluer et passer le plus inaperçus possible à la " campagne"
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

Danl

Re: Autocollants sur plaques

Message par Danl »

Curieux ce besoin d'afficher une appartenance.....(en politique ca s'appelle du Nationnalisme, mais en automobile ca s'appelle comment?..). au fait, moi qui suis citoyen du monde, je devrais mettre quoi comme plaque? main-bonjour
Avatar du membre

JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par JF31 »

Bonjour,
 
Je suis resté effaré par les reportages que l’on a pu voir à la télé sur le sujet. Je pense que par les temps qui courent, il y a d’autres choses plus importantes   
Autant je trouve ridicule que la cours de cassation s’occupe d’une "affaire" aussi peu importante, autant je ne comprends pas cette offuscation de ne pas pouvoir mettre son autocollant personnalisé sur sa plaque ! Je peux concevoir que l’on veuille recouvrir le logo d’un département qui ne correspond pas avec sa région d’habitation ou de cœur. Il s’agit alors d’autocollants représentant un logo standard existant sur les plaques du département auquel on veut faire référence. Si cela devient aussi interdit, rien n’empêche de changer sa plaque pour 25 € les deux, et deux minutes d’installation ! Dans ce cas, on peut toujours choisir la région et le département que l’on souhaite, c’est déjà une chose qui n’existait pas il y a quelques années.
 
Mais, quand on voit aussi des autocollants du PSG, Ferrari, ou autres drapeaux d’une région quelle qu’elle soit, collés sur le logo du département, je me pose vraiment la question… :roll:
Si on veut montrer son attachement à sa région, rien n’empêche de coller un cœur vandéen, une tête de maure corse, ou autre BZH sur sa carrosserie à côté de la plaque… !  
Modifié en dernier par JF31 le lun. 18 janv. 2021 18:49, modifié 2 fois.

fabrice
Messages : 208
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 12:59
4
Localisation : oise
Mon véhicule : adria spt540
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 58

Re: Autocollants sur plaques

Message par fabrice »

Bien d’accord JF31

aucun interêt de s’étendre sur un tel sujet , aussi peu important....

Un autocollant peur se mettre n’importe où sur la carosserie.....
 

dinky72
Messages : 992
Enregistré le : jeu. 7 juin 2018 17:51
5
Localisation : la terre
Mon véhicule : un fourgon
A remercié : 5 fois
A été remercié : 85 fois
Âge : 20

Re: Autocollants sur plaques

Message par dinky72 »

fabrice a écrit : lun. 18 janv. 2021 15:56 Bien d’accord JF31
aucun interêt de s’étendre sur un tel sujet , aussi peu important....
Un autocollant peur se mettre n’importe où sur la carosserie.....
+1 et 100% d'accord
 

Michigan

Re: Autocollants sur plaques

Message par Michigan »

+1 moi de même 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Autocollants sur plaques

Message par Jeff974 »

+1  Il a suffi qu'un procédurier aille jusqu'en cassation pour que les médias en fassent tout un plat alors que la législation était en place depuis le début. Pas bien difficile ni couteux de changer ses plaques sur une véhicule à X dizaines de milliers d'€ si on tient tellement à son numéro de département fétiche. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

jprp
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 09:12
4
Localisation : region parisienne
Mon véhicule : font Vendôme mondea 2015
A été remercié : 1 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par jprp »

Danl a écrit : lun. 18 janv. 2021 10:22 Curieux ce besoin d'afficher une appartenance.....(en politique ca s'appelle du Nationnalisme, mais en automobile ca s'appelle comment?..). au fait, moi qui suis citoyen du monde, je devrais mettre quoi comme plaque? main-bonjour

quand meme pas de la sclerose non?

jprp
Messages : 47
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 09:12
4
Localisation : region parisienne
Mon véhicule : font Vendôme mondea 2015
A été remercié : 1 fois

Re: Autocollants sur plaques

Message par jprp »

JF31 a écrit : lun. 18 janv. 2021 13:01 Bonjour,
 
Je suis resté effaré par les reportages que l’on a pu voir à la télé sur le sujet. Je pense que par les temps qui courent, il y a d’autres choses plus importantes   
Autant je trouve ridicule que la cours de cassation s’occupe d’une "affaire" aussi peu importante, autant je ne comprends pas cette offuscation de ne pas pouvoir mettre son autocollant personnalisé sur sa plaque ! Je peux concevoir que l’on veuille recouvrir le logo d’un département qui ne correspond pas avec sa région d’habitation ou de cœur. Il s’agit alors d’autocollants représentant un logo standard existant sur les plaques du département auquel on veut faire référence. Si cela devient aussi interdit, rien n’empêche de changer sa plaque pour 25 € les deux, et deux minutes d’installation ! Dans ce cas, on peut toujours choisir la région et le département que l’on souhaite, c’est déjà une chose qui n’existait pas il y a quelques années.
 
Mais, quand on voit aussi des autocollants du PSG, Ferrari, ou autres drapeaux d’une région quelle qu’elle soit, collés sur le logo du département, je me pose vraiment la question… :roll:
Si on veut montrer son attachement à sa région, rien n’empêche de coller un cœur vandéen, une tête de maure corse, ou autre BZH sur sa carrosserie à côté de la plaque… !  
pour te punir si tu conduis mal on t appliquera d office le 9.3
 
En ligne
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Autocollants sur plaques

Message par karman77 »

Moi j'habite dans le 77, le fourgon a été acheté et immatriculé dans le 40 par le concessionnaire, mais le N° d'immatriculation a été donné par Charleville Mézières dans le 08. 
Donc j'ai mis l'autocollant  976 comme cela j'apporte ma touche également. 
J'écris cela juste pour le fun Horreur!
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Actualités »