L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

"Restriction aux déplacements longue distance "

Répondre

Danl

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Danl »

Dernier message de la page précédente :

main-bonjour Pas de souci Jeff.....ce n'est jamais que mon ressenti pour cette affaire!!
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

Ton ressenti n'est pas faux... Allez, un peu de joie!!

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jfrancois94 »

La derniére solution ....

DOC8199127564643497467._W600xH600.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
En ligne

Yann56
Messages : 2438
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 196 fois
A été remercié : 243 fois
Âge : 72

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Yann56 »

Re

Merci Creusoise pour l'info...bon après le contre ordre officiel, attendons le contre-contre ordre...toujours de source sûre.

Pour l’instant (?) on ne pourrait sortir du département qu'en train ou en bus !

C'est vrai que le bus est nettement plus sécure que la voiture/fourgon individuel.

Un petit constat de nos amis chinois:Bus chinois

Un malade, 30mn =  8 contaminés.

Bon on va nous fournir des super masques pour pallier a ce risque.

Vous préférez peut être l'avion ?



A+
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par creusoise »

on n'a plus qu'à
wait.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

Allez, encore une chanson pour la route.. avec quelques couacs, ça la rend encore plus belle... merci1

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Cabcl
Messages : 34
Enregistré le : lun. 16 mars 2020 15:01
4
Localisation : Corrèze
Mon véhicule : Font-Vendôme Master Van

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Cabcl »

Lu sur La Montagne de 18H.

Screenshot_2020-05-01 Coronavirus - Déconfinement en Corrèze Il y a des interdictions qui vont demeurer .png

Donc les balades sur les berges de rivières et d'étangs en Corrèze seront punies.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cabcl le dim. 3 mai 2020 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par yffig35 »

Bonsoir

Patience les amis du forum !
Rien n'est décidé pour l'instant et les informations sont bien différentes suivant leurs provenances ( ah ces médias, il faut qu'ils disent quelque chose, même si c'est une connerie  et ils vont encore le faire pendant 10 jours !).
Tout est dit, mais dans le désordre complet.
On pourra sortir c'est sûr, mais ne nous enflammons pas avant d'avoir des certitudes officielles pour le 11 mai.
La parole sera aux autorités locales ensuite, pour savoir si on peut aller sur une petite plage dans une crique ou sur une grande plage municipale etc.…
Comment voulez-vous qu'au niveau national, de telles précisions puissent être données ?
Alors attendons sans émettre des hypothèses qui nous feraient plaisir, certes,  ou des critiques infondées sur des incertitudes ?

Cool !!!
yffig drapeau-breton

Danl

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Danl »

  Coluche disait..."Dans l'journal, y a qu'un truc qu'est vrai...c'est la date..."     super-content

LeBoy

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par LeBoy »

Courage amis Français !

En Suisse nous n'avons jamais eu à ce jour de confinement total, mais plutôt des recommandations à rester chez soi.
Les limites amendables sont le non-respect de quelques principes qui sont : garder une distance de 2 m, pas de rassemblement de plus de 5 personnes que ce soit en externe ou en interne (hormis familles nombreuses), se rendre dans un lieu interdit où il pourrait y avoir concentration de personnes (lieux de loisirs, etc.)

Chacun peut donc sortir à sa guise s'il respecte ces quelques règles. La recommandation est aussi de ne pas faire des déplacements inutiles et utiliser les outils les plus judicieux que nous possédons à savoir tout simplement nos jambes ! Et bien depuis 2 mois on découvre ainsi notre région et le mot découvrir porte tout son sens lorsqu'on se rend compte de la beauté de notre environnement, car tout lieu est beau si l'on sait s'arrêter, prendre son temps, ouvrir son regard, apprécier et écouter ! Des chemins, des sentiers, des forêts, des pâturages et bien d'autres lieux que l'on connaissait pas ou mal. Parfois une dizaine de km en voiture (jamais plus) et ensuite 2 heures de balades au grand air !

En résumé, notre manière de fonctionner avec le fourgon a été pour nous d'une très grande utilité. Ces dernières années, nous avions découvert de nombreuses régions de France. Une fois dans un lieu pour quelques jours, les visites des régions ont été faites essentiellement à pied, mais jamais en scooter, moto, vélo ou autre trottinette, parfois un transport public pour nous déposer quelque part et ensuite la balade..... 

Cette manière que nous avons eu de fonctionner nous aide aujourd'hui à mieux vivre le moment présent !

Nous venons de faire de belles découvertes et plus on se promène, plus on constate qu'il y a des lieux qui nous sont encore méconnus.
Et pourtant, habitant à quelques kms de la frontière franco-suisse je pourrais me plaindre de ne pas pouvoir franchir cette dernière. C'est tout simple, je m'oriente dans les directions qui sont autorisées et ça ne me pose aucun problème existentiel 😃, il y a tellement à découvrir...

C'est pourquoi, si je comprends certains regrets de ne pas pouvoir se déplacer à sa guise, je vous invite à regarder le verre à moitié plein (son environnement de 100 km c'est déjà une belle distance).... et d'ici là, cette cochonnerie de virus éradiquée, les beaux jours reviendront où chacun pourra à nouveau se balader selon ses envies...

Courage amis Français !
Jean-Claude, alias LeBoy


 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: "Restriction aux déplacements longue distance "

Message par Jeff974 »

Danl a écrit : ven. 1 mai 2020 21:39   Coluche disait..."Dans l'journal, y a qu'un truc qu'est vrai...c'est la date..."     super-content
Même pas car les journaux dits du soir comme Le Monde sont datés du lendemain... Bon,  deja_dehors
 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Répondre

Retourner vers « Actualités »