L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Compatibité confinement/Camping-car

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Compatibité confinement/Camping-car

Message par Jfrancois94 »

En attendant la rubrique "Brêves de comptoir" et dans la série se confiner en camping car...
Philippe et "Michel" de "Voyage voyages ont du aussi déguerpir mais avec des gendarmes plus compréhensif, là, le gendarme Aveyronnais il fait fort !

Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image

Reboussier

Re: Compatibité confinement/Camping-car

Message par Reboussier »

Bonjour,
Après 15 ans 8 mois et 21 jrs de services dans les brigades territoriales de la gendarmerie nationale aujourd'hui devant cette vidéo j'ai terriblement honte de l'attitude de ces gendarmes et de la façon dont ils s'expriment.
Je me demande qui a pu recruter des individus pareils. Ils n'ont pas du tout leur place dans cette institution. Il y a d'autres solutions pour régler un problème de cet ordre en prenant contact directement avec la mairie et avec la préfecture.
En fait ces militaires ont reçu des ordres, à l'époque nous appelions cela " la chasse aux nunus ". Un "Nunu" c'est en fait un numéro de PV, plus tu en fait mieux tu es considéré par la hiérarchie. Cela alimente les statistiques et les statistiques c'est primordial, mieux que toute action, peu importe le résultat ou les conséquences.
Que ce soit avant le confinement ou pendant nous avons nommé notre fourgon "Le Gibier", vous comprenez bien la raison.
Le camping car ou le fourgon cela fait peur aux braves gens "non les braves gens n'aiment pas que, l'on suive une autre route qu'eux" Georges B. Et puis les jaloux, envieux, qui voudraient bien mais n'osent point.
Courage. main-bonjour

 

Reboussier

Re: Compatibité confinement/Camping-car

Message par Reboussier »

Re.
pour la 3éme fois je visionne cette video.
Je m'interroge sur la pression qu'on du subir ces gendarmes par leur hiérarchie.
Pour ce qui est de l'emprisonnement, la France vient de libérer de façon anticipé environ 10 000 détenus, pour des raisons sanitaires à cause de la promiscuité dans les céllules. Parmi ces détenus il y a peut être des gens dangereux.
main-bonjour

Danl

Re: Compatibité confinement/Camping-car

Message par Danl »

 je suis bien content de voir cette vidéo ici, je l'avais fais circuler sur d'autres endroits de "voyages"...n'étant pas certain de sa compréhension ici...
   En effet, cette vidéo donne froid dans le dos....Hélas, elle n'est pas isolée...on en trouve d'autres de ce genre de comportement triste car ces gens sont cencés protéger la population....
   Mais effectivement, faut pousser l'analyse plus loin et essayer de comprendre comment on en est arrivé à ce type de comportement...

Patrick44
Messages : 957
Enregistré le : mer. 9 oct. 2019 10:22
4
Localisation : Pays de loire
Mon véhicule : Font Vendôme Bel Horizon 2016
A remercié : 21 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Compatibité confinement/Camping-car

Message par Patrick44 »

Bonjour
J'espère que la hiérarchie locale et que cet "individu"( le gueulard) soient mutés en régions plus difficiles et là ils oseront pas l'ouvrir (ou au moins pas de cette façon )
J'espère que les autres gendarmes présents seront entendus par les enquêteurs ( car de tels comportements) hélas en augmentation actuellement salissent l'image de cette institution ( la grande muette) dans son ensemble dont j'ai moi aussi fait partie.
Félicitations à la Mairie de Millau et aux autres corps d'état faisant "eux" preuves de discernement.
Félicitations aussi au jeune d'avoir gardé son "sang froid" et pensé â filmer.
Patrick44
Modifié en dernier par Patrick44 le mar. 21 avr. 2020 09:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Compatibité confinement/Camping-car

Message par Jeff974 »

Il y a de tout chez les gendarmes et FdO, à toutes les époques... Mon père m'a raconté comment la gendarmerie française l'avait arrêté, ramené menotté  et mis dans le train pour l'Allemagne, à une époque où rares étaient ceux qui revenaient. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Reboussier

Re: Compatibité confinement/Camping-car

Message par Reboussier »

re,
mon oncle, réfractaire au STO, arrêté par la police sur dénonciation,  lui n'est pas revenu d'Allemagne, il était contraint de travailler chez Ford, 2 évasions, puis plus rien.
main-bonjour
Répondre

Retourner vers « Actualités »