L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

france passion

Ici vous pourrez indiquer les aires qui vous ont plu

Lucky50110
Messages : 32
Enregistré le : sam. 5 août 2023 13:52
Localisation : Tourlaville
Mon véhicule : CI KYROS 2 EVO
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: france passion

Message par Lucky50110 »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour les informations, on va se lancer dans son achat et c'est vrai que pour 33 € cela reste correct.

Bonne journée pluvieuse chez nous.

lefab09
Messages : 127
Enregistré le : mer. 17 juil. 2019 13:24
4
Localisation : ariège
Mon véhicule : adria 600 spt
A été remercié : 3 fois

Re: france passion

Message par lefab09 »

Bonjour, nous avons utilisé a plusieurs reprise France passion et a chaque fois c était nickel ,on vide et on fait le plein avant comme ça ,pas de soucis  fourgon_gris

Xami
Messages : 616
Enregistré le : sam. 26 oct. 2019 19:59
4
Localisation : Essonne
Mon véhicule : camper van Carado Vlow 540
A remercié : 77 fois
A été remercié : 66 fois

Re: france passion

Message par Xami »

Pour nous aussi toujours bien reçus et souvent des lieux sympas.
L'inconvénient est de trouver des accueillants qui ne soient pas des vignerons, dans certaines régions ils sont clairement majoritaires. Comme on trouve normal à chaque fois d 'acheter quelque chose, c'est compliqué. On achèterait bien une bouteille à chaque fois, mais comme on doit déjà être limite niveau charge utile, on préfère trouver des fromagers, marchands de légumes...
En ligne

eole8779
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 124 fois
A été remercié : 94 fois

Re: france passion

Message par eole8779 »

A chacun son appréciation de la charge utile. 
témoin cette anecdote : de passage chez un France Passion fromager du Cantal, un camping cariste à acheté devant nous deux meules de Cantal, de 40 kg chacune. En expliquant devant mon air certainement interrogateur  "je suis déjà en surpoids,  alors un peu plus...". 

metallic
Messages : 175
Enregistré le : mar. 2 avr. 2019 07:17
5
Localisation : rosporden
Mon véhicule : La strada Avanti h+
A remercié : 4 fois
A été remercié : 22 fois
Âge : 51

Re: france passion

Message par metallic »

Bonjour nous sommes adhérents france passion depuis cinq ans. Nous n'avons été déçu qu'une seule fois par un restaurateur. Mais sinon cela permet de bonne rencontre et permet aussi de remplir la soute de produit varié
Je suis d'accord avec Xami, il y a beaucoup de vigneron dans certaines régions, mais comme c'est un vigneron qui a créé ce système d'accueil c'est normal.

 
Avatar du membre

APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: france passion

Message par APZ »

Je sais pas ce que vous avez contre les vignerons.. hips !!

Moi je suis tout contre.. ! hips !!  mdr ​​​​​​​ pot1
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

nacotoy
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 37 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 74

Re: france passion

Message par nacotoy »

Hé bien nous, pas de chance. La seule fois ou nous avons voulu essayer nous avons èté déçus. Très bien accueillis vers 16 heure par Madame, puis à 18 précise le pépé est venu nous chercher pour la dégustation et la promo du vin de son fils qui avait repris l'exploitation. On se dit qu'après tout autant se faire un petit réassort avec ce breuvage, hé hop un carton d'assortiment. Le fils que nous avions aperçu n'a jamais daigné venir nous saluer, et le lendemain matin par politesse, nous avons frappé à la porte pour l'au revoir, et bien personne n'a daigné nous ouvrir, et nous sommes repartis comme des voleurs. De ce fait Madame a dit " plus jamais". Mais nous achetons toujours local lors de nos déplacements.
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

Nico35
Messages : 252
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:43
4
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Elios 54T
A été remercié : 36 fois

Re: france passion

Message par Nico35 »

Bonsoir,

Nous l'utilisons beaucoup depuis l'achat du fourgon, je dirais 40% de France Passion, 40% de CCP et 20%de sauvage ou d'aires gratuites.
Jamais déçus par France Passion. Souvent des vignerons, ça permet de renouveler la cave. Une bouteille si le vin est correct, un carton voire deux s'il est excellent. Comme ces accueillants travaillent intensément, en arrivant ou en partant nous n'allons pas les déranger s'ils ne sont pas à leur point de vente, nous attendons alors qu'ils passent nous voir.
Avatar du membre

Fanchette
Messages : 853
Enregistré le : mar. 10 juil. 2018 20:31
5
Localisation : Ecuras Charente
Mon véhicule : Chausson Twist 594S 5,40m 2016
A remercié : 413 fois
A été remercié : 274 fois
Âge : 68

Re: france passion

Message par Fanchette »

Je l'ai pris une année et suite à une déconvenue un peu genre @nacotoy je ne l'ai pas repris.
Il faut dire que ce n'est pas trop mon mode de vadrouille, pratiquement que du sauvage.
J'aime trop la liberté que me procure ma roue lente.
Personnellement je ne me sens pas à l'aise et me torture le cerveau pour savoir SI ou COMBIEN je dois acheter de produits pour être correcte vis-à-vis de l'accueillant ....
Mais je reconnais que c'est bien que ça existe et l'investissement est minime.
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux ouvert !

Didier26
Messages : 135
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Drôme
Mon véhicule : Campereve magellan 540
A remercié : 30 fois
A été remercié : 24 fois

Re: france passion

Message par Didier26 »

Fanchette a écrit : mer. 6 mars 2024 23:18 Je l'ai pris une année et suite à une déconvenue un peu genre @nacotoy je ne l'ai pas repris.
Il faut dire que ce n'est pas trop mon mode de vadrouille, pratiquement que du sauvage.
J'aime trop la liberté que me procure ma roue lente.
Personnellement je ne me sens pas à l'aise et me torture le cerveau pour savoir SI ou COMBIEN je dois acheter de produits pour être correcte vis-à-vis de l'accueillant ....
Mais je reconnais que c'est bien que ça existe et l'investissement est minime.

C'est exactement la même chose, en plus je suis dans un région de vignes avec de la famille et des copains vignerons donc pas trop besoin de vin. 
Avatar du membre

Xav49
Messages : 236
Enregistré le : dim. 10 nov. 2019 15:45
4
Localisation : Angers
Mon véhicule : Magellan 746 Limited 2023 / Ducato 180 Boite auto
A remercié : 52 fois
A été remercié : 24 fois
Âge : 62

Re: france passion

Message par Xav49 »

Bonjour à tous.
Nous aussi plutôt déçus par France Passion par rapport à leur charte.

L'an passé sur 3 sites de FP en région Auvergne, 2 nous ont semblé décalé :
- 1 dans un endroit charmant chez des éleveurs de porc. Accueil par une petite grand-mère qui nous a tout juste dit bonjour en arrivant. Quand j'aborde la question de leur produits, elle me répond "On va faire çà tout de suite comme çà on sera débarrassé" Du genre, une fois que c'est fait, on se dit aurevoir.
- 1 vers Roquefort, dans un endroit idyllique et isolé. Mais là je constate que la ferme peut accueillir 25 véhicules voire plus avec un nouvel agrandissement prévu pour l'été qui arrive. 

On est plus dans l'esprit FP, dommage les produits sont bons.
Répondre

Retourner vers « Les aires conseillées »