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Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE


pierrot66
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par pierrot66 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour une bonne nouvelle
https://www.campingcarlesite.com/campin ... mping-cars
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APZ
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par APZ »

Oui j'ai vu ça, c'est le top ! +1 .. j'espère juste que la France va pas traîner des pieds pour mettre en place la directive.. sifleur

pot1


 
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par JLP »

Bonsoir 

​​​​​​c’est une bonne nouvelle mais j’espère aussi que les panneaux d’interdiction aux véhicules supérieurs à 3T5 vont être changés à 4T5 en suivant la modification de la loi sinon c’est un bon paquet de spots qui vont devenir inaccessible sauf à transgresser la loi….
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par JoRega »

ON va bien nous transposer un chiquaïa de dernières minutes…
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Dalton
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Dalton »

Salut .

Passer à 4,5 tonne bravo1 , encore faut il que les c-car soient retarés à ce poids .
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par APZ »

Oui tout à fait.. et en plus il faudra qu'ils aient à la base, un châssis homologué pour.. si j'en crois un pro de chez Fiat, pour nos fourgons, à priori il n'y aura que les Heavy/Maxi qui pourront éventuellement en bénéficier, et je suis quasi sûr qu'il faudra un certficat contructeur l'attestant (payant bien sûr.. jackpot N°2 gling gling, on passe à la caisse ! :lol: )

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Maristof
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Maristof »

Notre nouveau camping-car est homologable à 3,65T
sans modification pour 250€ actuellement.
ca ne vaut pas le coup pour le moment n’étant pas titulaire du C1…
mais si cela se confirme, ça fera 150kg de plus, bien que je pense que cela ne sera plus à 250€ le changement 😅
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par forum6691 »

JLP a écrit : ven. 1 mars 2024 18:54 Bonsoir 

​​​​​​c’est une bonne nouvelle mais j’espère aussi que les panneaux d’interdiction aux véhicules supérieurs à 3T5 vont être changés à 4T5 en suivant la modification de la loi sinon c’est un bon paquet de spots qui vont devenir inaccessible sauf à transgresser la loi….
JLP

Non ça n'arrivera pas. Au dela des ponts (c'est assez rare un pont lilités à 3,5 t), la plupart de ces panneaux sont mis en place pour limiter le gabarit des véhicules qui voudraient  circuler sur une route ou un chemin (pour éviter d'abimer le revêtement ou du fait de la largeur de la route).
Donc les maires ne vont pas lever ses panneaux, pour laisser passer des véhicules plus gros.

Moi avec mon chassis heavy, effectivement le même jumper peux rouler en 4250 kg de PTAC en Allemagne, mais je préfère rester en 3,5 t pour aller justement dans ces petites routes.
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Rob59
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Rob59 »

Mon fourgon est homologable à 4t5 selon la plaque constructeur ,je crains qu'ils nous contraignent à passer aux mines afin de changer la carte grise si jamais cette nouvelle norme passait.
paysage aux mines+ nouvelle carte grise=pognon pour l'état.
Ceci dit je ferais l'opération car je suis régulièrement au dessus de 3t5.
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par APZ »

@Rob59  effectivement, si c'est la cas, il y aura sûrement un passage aux mines, et bien sûr mettre la main dans la tirelire (en plus du certificat constructeur), mais bon, faut relativiser, c'est tout de même un grand pas en avant pour éviter légalement tous les cas de surcharges pondérales.. :lol:

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Jeanmich
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Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Jeanmich »

Je suis le seul à avoir lu ce qui était indiqué après le grand cocorico pour les véhicules de loisirs ? Vous n'avez pas remarqué  la petite ligne qui concerne les autres véhicules ? Cette extension pourra être envisagée pour les motorisations dites alternatives (sous-entendu les utilitaires). C'est que j'avais dit dans un précédent post, "le comble de l'absurdité" sur l'arrivée sur le marché des pick-ups hybrides.  Et oui, vous rajoutez 500 kg de batteries (mini) à un utilitaire et vous allez voir les hybrides essence arriver très vite sur le marché et s'imposer de gré ou de force avec un PTAC à 4T2. Et vous croyez que l'on va homologuer nos fourgons existants, d'autant plus que la validation de ce nouveau PTAC ne vas pas être immédiate. De plus, il n'y a pas d'antériorité dans la loi française.   Et si c'est le cas, vous verrez que les fourgons diesel risquent bien d'en être exclus. Les aménageurs de camping cars vont être obligés de  suivre l'offre des constructeurs avec des motorisations alternatives, avec un poids augmenté du porteur et une charge utile quasi-identique à celle d'aujourd'hui...L'avantage, ça va paraît-il polluer moins mais consommer plus  et être...plus cher.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
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