L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Répondre
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Jeanmich »

Dernier message de la page précédente :

Je suis le seul à avoir lu ce qui était indiqué après le grand cocorico pour les véhicules de loisirs ? Vous n'avez pas remarqué  la petite ligne qui concerne les autres véhicules ? Cette extension pourra être envisagée pour les motorisations dites alternatives (sous-entendu les utilitaires). C'est que j'avais dit dans un précédent post, "le comble de l'absurdité" sur l'arrivée sur le marché des pick-ups hybrides.  Et oui, vous rajoutez 500 kg de batteries (mini) à un utilitaire et vous allez voir les hybrides essence arriver très vite sur le marché et s'imposer de gré ou de force avec un PTAC à 4T2. Et vous croyez que l'on va homologuer nos fourgons existants, d'autant plus que la validation de ce nouveau PTAC ne vas pas être immédiate. De plus, il n'y a pas d'antériorité dans la loi française.   Et si c'est le cas, vous verrez que les fourgons diesel risquent bien d'en être exclus. Les aménageurs de camping cars vont être obligés de  suivre l'offre des constructeurs avec des motorisations alternatives, avec un poids augmenté du porteur et une charge utile quasi-identique à celle d'aujourd'hui...L'avantage, ça va paraît-il polluer moins mais consommer plus  et être...plus cher.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par APZ »

@Jeanmich  ce que je vois, c'est que si c'est validé, l'amendement 83 est valable pour nous, et c'est tout ce qui m'interesse.. le reste, je m'en bat les coucougnettes !!  mdr
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Jeanmich »

Bonjour @APZ 
Pour le moment ça ne t'apportera rien avec ton fourgon. Il n'y aura pas d''homologation rétroactive. Peut-être pour le prochain.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par APZ »

Bonjour @Jeanmich 

Nous verrons bien, mais j'ai bien une info que ce sera normalement possible avec les châssis prévus pour (heavy/maxi) car ils sont déjà homologués en + de 3.5T .. là où ça pourra coincer, c'est qu'il faudra obtenir un certificat contructeur l'attestant, donc je vais sagement attendre..

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)

Maristof
Messages : 354
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 21:57
2
Localisation : Isère
Mon véhicule : ETRUSCO CV600DB
A remercié : 270 fois
A été remercié : 32 fois

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Maristof »

Ça doit être le fameux COC

Rob59
Messages : 408
Enregistré le : dim. 22 sept. 2019 19:55
4
Localisation : Douai
Mon véhicule : Campereve campervan xl
A remercié : 3 fois
A été remercié : 22 fois
Âge : 49

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par Rob59 »

La plaque rivetée sur la traverse avant ne suffirait pas pour l'homologation ?Sur la mienne il y est inscrit les poids maxi admissibles par essieu,2000kg à l'avant et 2500kg à l'arrière, soit 4500kg.
 
fourgon_gris

eole8779
Messages : 2625
Enregistré le : mar. 23 juil. 2019 08:48
4
Localisation : Limousin
Mon véhicule : Adria Twin 600 SPT
A remercié : 124 fois
A été remercié : 94 fois

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par eole8779 »

Je ne pense pas. En France il faut des papiers avec des tampons officiels. 
En ligne
Avatar du membre

Auteur du sujet
APZ
Messages : 3146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2021 13:02
2
Localisation : Haute-Savoie - Lac Léman
Mon véhicule : Autostar V590LT 160cv AT9
A remercié : 714 fois
A été remercié : 689 fois
Âge : 64

Re: Augmentation du PTAC à 4,5 tonnes CEE

Message par APZ »

Pareil à mon avis.. il faudra obtenir un certificat constructeur attestant le poids maxi autorisé pour le châssis concerné..

pot1
 
Amitiés, Pascal  main-bonjour
Mon Autostar V690LT en perpétuelle évolution : viewtopic.php?t=5030
Mon générateur solaire 3000w maison : viewtopic.php?t=6801
(⁠‿⁠)
Répondre

Retourner vers « Actualités »