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Nous sortons de chez Dangel, notre fourgon (Citroen Jumper) vient d’être équipé d’un différentiel à glissement limité « Travel by Dangel »Accueil super sympa, convivialité, personnel très motivé, ponctualité.
Ce différentiel fonctionne avec de nombreux engrenages (vis sans fin) à géométrie « variable » (breveté je n’en sais pas plus) mais en gros : plus une roue patine, plus les vis sans fin tournent = plus de frottement = plus ça renvoie sur l’autre roue. Ce n'est pas ni l'ancien Dangel ni le Torsen ni le Poclain, c'est british : Quaife.
L'essai sur sol goudronné fait ressentir un léger renvoi dans la direction mais il faut tourner très serré et rapidos pour le ressentir.
Je ne manquerai pas de faire des essais sur sols glissants à l'automne et d'en rendre compte.
News.
L’équipement 4x4 n’est monté que sur des fourgons neufs Peugeot et Citroen l2, L3, L4. Fiat à l’étude pour nouvelle homologation (bcp de différences avec Citroen et Peugeot). Egalement monté sur tous les vans (taille Jumpy) Citroen, Peugeot, Fiat, Opel, Toyota.
Pas de 4x4 Dangel sur boite automatique.
Le diff à glissement limité sur les fourgons traction Stellentis neufs et occasions moins de 3 ans et mois de 30 000kms.
A l’étude équipement 4x4 sur véhicule d’occasion (je ne connais pas les conditions ni les dates de commercialisation, à mon avis (?) 2024 ou début 2025)
Cordialement
Yves