L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Traverser un hangar en formation..... il ne faut pas être manche! 

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Danl

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Danl »

Horreur!   Y a bien que les ricains pour faire ca!!!
   Un peu comme ca!!!
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Paul Bonhomme et Steve Jones sont britanniques. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Danl a écrit : ven. 2 oct. 2020 10:12
   Un peu comme ca!!!

Bonjour,
Complètement barges les mecs !! :shock:
Je ne sais pas si vous avez vu mais juste après la sortie de la bagnole, le caméraman qui saute juste derrière est à deux doigts de se prendre la voiture !
Et lorsqu'ils s'éjectent tous de la voiture, ils sont aussi très juste de se la prendre aussi...!!
Sont fous ces ricains !! 
  
 

eric l
Messages : 790
Enregistré le : lun. 10 août 2020 17:08
3
Localisation : Sud Ouest
Mon véhicule : Ducato 540 Font Vendôme
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par eric l »

J’ai parcouru toutes les pages de ce fil sans regarder toutes les vidéos, pas d’ADSL ni de WiMAX , mais coup de chapeau aux pointures en aéronautique du forum !

Certains ont parlé de l’aérodrome de Saucats ,mes parents nous y amenaient le week-end pour voir les avions et planeurs . Nous habitions alors à Canejan ...

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Un lien trouvé par hasard mis en ligne très certainement par quelqu'un que j'ai connu.Le remorqueur est un Rallye mais le Commodore 180cv.  Il me semble que les photos sont postérieures de un ou deux ans, je n'ai pas connu le Nord 1300 à verrière, je n'ai volé que sur celui qui avait le petit parebrise. Toute la panoplie de ma progression est là, avec l'Air 100, le Fauconnet, le magnifique Edelweiss et le Phoebus C et son parachute de queue, sans oublier la 202 qui en 1973 avait cessé tout service. Le Bijave que je n'ai piloté que deux ou trois fois avant mon lâcher. C'était une Ferrari par rapport à la formation suivie sur C25, antique biplace côte à côte, on se touchait les épaules et les genoux. Même modèle que celui utilisé dans le film la Grande vadrouille.Avec le recul je me demande si on aurait pu sauter en parachute depuis cet engin...Mais le Bijave cassait ses longerons et sa structure se fatiguait, le C25 volait comme un pavé mais était indestructible.

https://www.mes-appareils-photos.fr/Pla ... s-1970.htm
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Nostalgie, quand tu nous tiens....

Une erreur sur le lien, le Squale avait ailes en bois et fuselage plastique ainsi que l'odeur de poisson qui allait avec. La caisse, c'était effectivement du solide mais avec la finesse d'une brique. Si les Bijave cassaient, c'est aussi parce qu'ils étaient souvent emmenés au delà de leurs limites. Je me rappelle des départs en autorot déclenchés sur virage faussement glissé, c'était du brutal mais faisait partie de la progression. Combien de figures foirées par des apprentis voltigeurs  bricoleurs (j'en étais) qui finissaient en tirant comme un âne? Je ne parle pas des tentatives de sortie des barbules, AF à fond et manche au tableau, parfois encore en positif si trop près d'un Cb... L'A60 était un vrai bouchon, très bon accrocheur par petit temps mais franchement pénible par grosses turbulences et fortes pompes. Il fallait lui coller des gueuses pour avancer un peu. Manque dans le tableau l'aile volante, que je n'aimais pas du tout. Certains faisaient des boucles manche au ventre et ça tournait sur place. Impossible de tenir une pente, ça ondulait en permanence. 

J'ai un copain qui a acheté un Siren C30 pour une poignée de cerises et stocké. Il n'est pas en V, hélas et je ne sais pas comment vieillissent les collages. Certains volent encore, en France, aux USA, Belgique, Suède, Pays-Bas et Israel, la plupart ont été cassés ou dorment au fond de quelques hangars. La position n'est pas agréable et la visibilité.... on voit tout mais rien. A l'époque, réduire le maitre couple permettait d'améliorer la trainée. Les Austria, à peu près semblables et de la même époque volent encore beaucoup, et bien. Leur cinématique de commandes était moins compliquée que sur l'Edelweiss. Je me rappelle qu'une pilote était restée paralysée après un décollage avec inversion au remontage, si ma mémoire ne me joue pas des tours. 

Les voitures de piste ont été remplacées par les véhicules de golf... pas très marrant à conduire. Nous avions une Simca Aronde break ; elles ont fini à la casse, certaines peut-être récupérées par des collectionneurs.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Pour ce qui est de sauter en parachute de la caisse, je n'aurais pas donné cher de la peau des pilotes ; surtout s'ils portaient les monstruosités préhistoriques qu'étaient les premiers Aérazur, avec l'énorme ceinture ventrale et pas de jambières. Bien serrer les bras qu'il disait le monit, tu parles.... Avec ce truc, on avait l'air de parachutistes de la Deuxième Guerre Mondiale. 

Je ne crois pas que la place arrière du M200 était beaucoup mieux. Je m'y suis toujours senti enfermé même si le décalage des sièges faisant que l'on n'était pas serré. Quant à sortir de celle du Marianne, impossible à mon avis et c'est un planeur récent....

Maintenant, on a du pébroc chinois. Ils n'ont pas l'air trop mal en espérant  de ne surtout jamais avoir à s'en servir. 


 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Danl

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Danl »

  AhAh, Jeff, c'est fini depuis trés longtps les para hémisphériques...maintenant, tout le monde saute avec des ailes, ce qui donne une maneuvrabilité voile ouverte que n'avaient pas les hémisphériques...et puis, pour ce qui est de la réserve (parachute de secours..), celle-ci étant placé sous la voile principale dans le sac, le déclenchement n'a rien à voir avec la poignée qui liberait le ventral avec un hémisphérique...maintenant, pour liberer la reserve, il faut d'abord se liberer du principal, repartir en chute qq secondes et tirer la poignée de la reserve qui sortira du sac....Cette manoeuvre est à apprendre par coeur dés les phases de sauts d'initiation....D'ailleurs, pour infos, c'est ainsi qu'ont été fait les premiers sauts de Base Jump (saut de falaise ou de batiment public...), les mecs sautaient juste avec une reserve......normal, vu le peu de hauteur des chutes en générales...(300/500m)
  Pour ce qui est de l'analyse de cette chute assez improbable des mecs en voitures, on imagine facilement que ce scénario est une affaire de pros finement affûtés!!! en effet, vous remarquerez que la voiture en sortie d'avion reste à plat stabilisé sur l'air, alors que l'on voit bien que dés que les mecs quittent la voiture, celle-ci se met à "gameler" en tout sens....et c'est bien normal...ce qui suppose que ces chuteurs ont une combine pour stabiliser la voiture en chute, exactement comme un moniteur de saut tendem assure la stabilité de son chuteur, sans que celui-ci s'en rende compte...
   C'est ca qui ne faut jamais oublier lorsque l'on voit un exercice de sports extrême sur youtube, on a toujours une impression de facilité, alors qu'il ne faut pas s'y tromper, il y a un travail énorme derrière pour assurer l'exercice en limittant la prise de risque au maximum...
  Pour les passionnés d'aéronautique, ca vaut le coup de passer du temps à regarder l'ambiance d'un centre école de chute libre.....
   J'ai gouté à ca avec une centaine de sauts sur mon carnet de sauts, puis j'ai dû arrêter pour pb d'oreilles internes...

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par claude 72 »

120739103_3848904275136869_2486490983525173291_o.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
claude 72
Avatar du membre

georges09
Messages : 653
Enregistré le : sam. 6 juil. 2019 23:34
4
Localisation : 09600 Laroque d'olmes (Ariège)
Mon véhicule : Burstner Harmony Line C600
A remercié : 20 fois
A été remercié : 3 fois
Âge : 60

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par georges09 »

claude et mimie a écrit : dim. 4 oct. 2020 10:27 120739103_3848904275136869_2486490983525173291_o.jpg

🤣  mdr tu cartonnes
Georges & Enca; http://echappees.jimdo.com
https://www.facebook.com/georges.borreani/photos_albums
fourgon_gris , notre "Pinpin" un Burstner C600 Harmony Line
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »