L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées en deux ou trois mots seront refusées) - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Fini fourgon

Ici on parle de tout et de rien...
Attention les messages s'autodétruisent au bout de 30 jours
Répondre

claude et mimie
Mon véhicule : fourgon aménagé pilote v630 fx 2018

Re: Fini fourgon

Message par claude et mimie » mer. 16 sept. 2020 09:45

Dernier message de la page précédente :

Crocodile Dundee a écrit :
mar. 15 sept. 2020 22:35
33 € en cette saison!!! c'est moitié moins avec la carte acsi !

Bonjour , a  Albi si c'est celui à coté du cimetière quand je suis passé l'an dernier il était gratuit  et très bien aménagé???

claude et mimie
Mon véhicule : fourgon aménagé pilote v630 fx 2018

Message par claude et mimie » mer. 16 sept. 2020 10:02

Danl a écrit :
mer. 16 sept. 2020 08:58
  Je crois qu'il faut réajuster un peu les commentaires sur la Non-Qualité en matière d'automobile....Car il m'apparait qu'on à complétement oublié que pour avoir un produit satisfaisant, il faut accepter d'y mettre un px minimum...et ca c'est valable pour absolument tout!!!!! (medecine, alimentation, habitat, mobilier, etc....)
   Sans renter dans des détails, faite juste une experience en fermant une porte de voiture allemande haut de gamme, et celle d'une voiture de grande marque francaise de milieu de gamme....
  Bien évidement que l'on achéte que ce qui convient à notre budget, mais il me semble important de savoir ce qui éxiste sur le marché....y comprit ce qui est hors de notre budget pour comprendre le justificatif de l'écart de prix.....
Bonjour , j'ajouterai aussi que certaine bonnes  marques à l'époque haut de gamme (voir française) en fourgon on été vidé de leurs robustesses remplacé par de la" m..rde"  depuis que les grands groupes à fric   les on racheté, si bien que maintenant vous payez la marque c'est tout, je ne donne pas cher d'adria qui pourtant est une bonne marque elle va finir comme les autres. pour moi le haut de gamme c'est un fourgon fabriqué a votre idée par un artisan( il en reste quelques uns),mais la  le délais et le prix ne sont pas les mêmes . main-bonjour

Modifié en dernier par claude et mimie le mer. 16 sept. 2020 20:43, modifié 1 fois.

rdelbet
Mon véhicule : Bientôt en fourgon ( Possl 2Win S+ )

Message par rdelbet » mer. 16 sept. 2020 10:40

Danl a écrit :
mer. 16 sept. 2020 08:58
  Je crois qu'il faut réajuster un peu les commentaires sur la Non-Qualité en matière d'automobile....Car il m'apparait qu'on à complétement oublié que pour avoir un produit satisfaisant, il faut accepter d'y mettre un px minimum...et ca c'est valable pour absolument tout!!!!! (medecine, alimentation, habitat, mobilier, etc....)
   Sans renter dans des détails, faite juste une experience en fermant une porte de voiture allemande haut de gamme, et celle d'une voiture de grande marque francaise de milieu de gamme....
  Bien évidement que l'on achéte que ce qui convient à notre budget, mais il me semble important de savoir ce qui éxiste sur le marché....y comprit ce qui est hors de notre budget pour comprendre le justificatif de l'écart de prix.....

Bonjour
Le prix et l'expérience de l'ouverture de la porte n'est pas vraiment représentatif de la vrai qualité  / fiabilité d'une automobile
Si vous regardez les classements au niveau fiabilité vous pourrez voir que Toyota qui n'a pas d'image 'premium' et de positionnement tarifaire 'premium' truste régulièrement les 1ères places

Le voyage avant la destination

Danl
Mon véhicule : Hymercar 322 street line

Message par Danl » mer. 16 sept. 2020 11:16

C'était juste un exemple, particulièrement démonstratif quand même!! (fait l'experience...)...pour apronfondir, il faut ensuite fouiller dans les certifications Qualité des différentes entreprises...J'ai passé une partie de mon activité prof. dans le service Qualité d'une grosse entreprise automobile francaise...et j'ai aussi vu qu'une entreprise, aussi grosse soit elle, doit necessairement faire passer sa marge avant la Qualité..c'est exactement le principe de l'Economie dite libérale....
  Pour l'exemple de Toyota, il faut savoir que l'industrie japonnaise a été la première à developper les "Outils Qualité" qui ont envahit l'industrie européenne en entrant en mondialisation, alors que ces outils avaient été mis au point par le japon pour refaire une santé au pays détruit par les évenements dramatiques provoqués par les ricains en 45....mais nous n'avons découvert la puissance de ces outils que 50 ans aprés!!! justement avec les analyses de la conccurence qui arrivaient de Toyota/Honda/Mitsubishi......faut dire qu'à cette époque là, l'humilité n'était pas vraiment notre fort....

Jeanmich
Mon véhicule : ELIOS 63LX

Message par Jeanmich » mer. 16 sept. 2020 13:31

Bonjour,
L'expérience de la portière ce n'est pas nouveau. Et puis quand c'est allemand c'est forcément mieux... Un peu comme Ferrari qui travaille ses échappements pour la sonorité sans que cela ait une influence sur la puissance réelle.  Les constructeurs du haut de gamme font en sorte que le claquement de portière soit "cossu" ! Vous êtes tombé dans le panneau, et si vous avez un peu l'habitude de mettre les mains dans le cambouis vous verriez qu'il y a deux charnière, un plan de joint  et une serrure comme sur les autres voitures. Un argument de pur marketing qui, on en a ici l'exemple, fait ses preuves.

la tribu
Mon véhicule : Benivan 119

Message par la tribu » mer. 16 sept. 2020 14:36

Jeanmich a écrit :
mer. 16 sept. 2020 13:31
Bonjour,
L'expérience de la portière ce n'est pas nouveau. Et puis quand c'est allemand c'est forcément mieux... Un peu comme Ferrari qui travaille ses échappements pour la sonorité sans que cela ait une influence sur la puissance réelle.  Les constructeurs du haut de gamme font en sorte que le claquement de portière soit "cossu" ! Vous êtes tombé dans le panneau, et si vous avez un peu l'habitude de mettre les mains dans le cambouis vous verriez qu'il y a deux charnière, un plan de joint  et une serrure comme sur les autres voitures. Un argument de pur marketing qui, on en a ici l'exemple, fait ses preuves.
+1 tu cartonnes de toute manière on est des vaches a lait........et le consommateur veux toujours mieux donc ce mieux se paye sans que cela soi mieux.....

Dans la vie il faut peut être être un peut moins gourmand et payer moins cher exemple sujet longuement discuter sur le fofo au sujet des lithiums.....

Bonne journée a tous pot1
1 (6).gif

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Thierry la tribu     Image Benivan 119

Danl
Mon véhicule : Hymercar 322 street line

Message par Danl » mer. 16 sept. 2020 16:30

Je croyais avoir précisé que ce n'était qu'un exemple "particulièrement démonstratif"....maintenant, si tu as des coups de main à donner aux différents Bureaux d'Etude des marques....ne te gêne surtout pas, ils seront ravis d'avoir tes tuyaux!!!! La chaîne de cotes des assemblages de portières ne doivent pas être leur tasse de thé...
     super-content   Dés fois je me demande pourquoi est on si mal fagoté par rapport à la concurrence.....

Jeff974
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Message par Jeff974 » mer. 16 sept. 2020 17:38

Danl a écrit :
mer. 16 sept. 2020 11:16
 C'était juste un exemple, particulièrement démonstratif quand même!! (fait l'experience...)...pour apronfondir, il faut ensuite fouiller dans les certifications Qualité des différentes entreprises...J'ai passé une partie de mon activité prof. dans le service Qualité d'une grosse entreprise automobile francaise...et j'ai aussi vu qu'une entreprise, aussi grosse soit elle, doit necessairement faire passer sa marge avant la Qualité..c'est exactement le principe de l'Economie dite libérale....
  Pour l'exemple de Toyota, il faut savoir que l'industrie japonnaise a été la première à developper les "Outils Qualité" qui ont envahit l'industrie européenne en entrant en mondialisation, alors que ces outils avaient été mis au point par le japon pour refaire une santé au pays détruit par les évenements dramatiques provoqués par les ricains en 45....mais nous n'avons découvert la puissance de ces outils que 50 ans aprés!!! justement avec les analyses de la conccurence qui arrivaient de Toyota/Honda/Mitsubishi......faut dire qu'à cette époque là, l'humilité n'était pas vraiment notre fort....

Complètement... et sur tous les points. 

Les standards de qualité japonais ont été "découverts" dans les années 2000 par l'entreprise US à laquelle j'appartenais. Tout cela nous a été présenté comme l'outil miracle. Mais faire appliquer le Kaizen à un employé congolais alors que l'outil avait été prévu pour la culture japonaise....

Mon entreprise a été montrée du doigt de partout suite à une catastrophe majeure (Macondo). Il y avait énormément de personnes qui faisaient leur travail au mieux MALGRE le management. Le mieux dans ce type de figure est très loin de la qualité que l'on peut attendre d'une entreprise bardée de systèmes de gestion de qualité. Quand le désastre est arrivé, peu à part ceux qui ne voulaient rien voir, ont été surpris....

Voila aussi ce que donne à terme la culture de la marge (pour ceux qui lisent l'anglais):

https://www.reuters.com/article/us-boei ... SKBN2671GM

Pognon, quand tu nous tiens.....

Rest' zot' kaz pou totoche le virus! 

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir »