L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées en deux ou trois mots seront refusées) - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Camping car et dé-confinement.

Ici on parle de tout et de rien...
Attention les messages s'autodétruisent au bout de 30 jours
Répondre

Auteur du sujet
dm45
Mon véhicule : Font Vendôme Mondéa

Camping car et dé-confinement.

Message par dm45 » jeu. 21 mai 2020 10:58

Bonjour à tous.

Pour votre info.
A lire et à méditer.

https://www.lesinfosdupaysgallo.com/202 ... in-dubois/

Bonne fin de journée

Au plaisir et bonne route.

Eliane et Denis du 45

yffig35
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640

Re: Camping car et dé-confinement.

Message par yffig35 » jeu. 21 mai 2020 12:00

Bonjour

Encore un mauvais coucheur jaloux.  Que son domaine ne puisse pas ré-ouvrir, OK, mais je ne vois pas en quoi "fermer les aires de vidange gratuites " va changer les choses ?

Même si la région est belle, elle n'attire pas comme la mer toute proche !

Alors les municipalités du Centre Bretagne font vraiment tout pour attirer les campings caristes, et c'est tant mieux. 

Yffig drapeau-breton

A voir ( avec des commentaires …) : [font]https://www.lemondeducampingcar.fr/actu ... tes/186179[/font]

la tribu
Mon véhicule : Mc Louis Menfys max bientôt un benivan 119

Message par la tribu » jeu. 21 mai 2020 18:53

Bonjour a tous

A mon avis les airs de c car son ouverts pour nous permettre de vidanger en gris et en noir

Ou si non  les gents vidangerons dans la nature. Horreur!    Horreur!   

Thierry la tribu  Mc Louis Menfys max    Image    Bientôt un Benivan 119

creusoise
Mon véhicule : campérêve lagos

Message par creusoise » jeu. 21 mai 2020 22:59

Encore un qui voudrait que toutes les aires gratuites ferment ou à la rigueur deviennent payantes pour que tout les CC viennent chez lui ( quand il pourra rouvrir) ... Et d'après son discours ce n'est pas spécialement lié au covid ... Il ne veut tout simplement pas d'aires gratuites dans son secteur !

et et il dit que ses clients font marcher le tourisme local mais pas les CC qui utilisent les aires gratuites ... C'est n'importe quoi ! 

Comme le dit yffig la campagne bretonne n'est pas aussi prisée que les côtes alors si des aires gratuites ou peu onéreuses peuvent aider à faire venir des cc , c'est tant mieux ! 

Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille

Pierre
Administrateur du site
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540

Message par Pierre » ven. 22 mai 2020 07:37

Oui on voit bien que ce personnage ne défend que son commerce colere1

Image

Yann56
Mon véhicule : Possl 2winR

Message par Yann56 » ven. 22 mai 2020 11:20

Bonjour

Vieux contentieux sur le secteur:  « Je ne veux pas me focaliser sur Malestroit, car les aires d’accueil gratuites, il y en a partout dans le Pays de Ploërmel. C’est un problème général qui touche l’ensemble du secteur de la Destination Brocéliande », insiste Sylvain Dubois

Ben si  MOssieur votre Pb est bien là.

La mairie a favorisé le CC sur sa commune, il y a même un pardon avec bénédiction des véhicules ...et des riverains farouchement opposés !
Pardon
Le camping du mOssieur est un 4 étoiles avec piscine/tombogan aquatique/cafét...
Pas sûr que cela soit la tasse de thé du fourgoniste standard (mémé s'il m'est arrivé de fréquenter ponctuellement ce type de structure avec une caravane ...et des petits enfants ).
Je ne vois donc pas la concurrence des aires de CC et sa structure.
Surement quelqu'un qui a du mal a supporter le confinement: c'est vrai qu'il doit s’être mis de sacrés emprunts sur le dos; mais est ce de notre faute ?

PS: je n'ai jamais refusé de payer un service (la gratuité cela n'existe pas)... a sa juste valeur.

A+

CharlyCA
Mon véhicule : Knaus Boxstar Road 540

Message par CharlyCA » ven. 22 mai 2020 12:29

Hello,

Pour notre part, je confirme la non-concurrence entre campings et aires villageoises.

Lors de nos virées, je visualise sur une carte les lieux d'accueil de la région visitée, principalement les lieux de bivouacs et les aires types villageoises.

La présence de ces sites nous attire dans une région, alors que les panneaux de restrictions de tout genre nous amènent à visiter une autre région, et nos €uros ... voyagent avec nous !

Nous choisissons le camping lors d'arrêts de plusieurs jours, essentiellement pour visiter de grandes villes, pour des arrêts lessive ou pour une pause lors de nos voyages.

Nous avons des amis camping caristes qui eux ne se posent que dans des campings, pour des motifs de sécurité, de facilité (douches, toilettes) ou simplement parce qu'ils aiment l'ambiance des campings.

Il y a donc de la place pour chacun ...

La gratuité n'est pas un problème, les investissements réalisés pour bien accueillir les gens sont toujours rentables.
Quand une collectivité investit pour aménager une promenade en bord de mer ou de lac, avec des bancs, des coins ombragés, des massifs de fleurs, elle ne demande pas un péage aux promeneurs.
Elle sait que certains ne feront que passer et que d'autres s'arrêteront, feront marcher les commerces et reviendront.

A+

Charly (CA)

Papou27
Mon véhicule : FontVendome Randovan

Message par Papou27 » ven. 22 mai 2020 17:54

C'est la galère avec les campings fermés, les aires ouvertes sont archi pleines en Normandie.
.j'ai trouvé une place à la 4e et encore heureux de n'avoir qu'un 5,40 

nacotoy
Mon véhicule : Jumper road camp R

Message par nacotoy » sam. 23 mai 2020 08:43

Et oui Papou,premier week end rallongé après le déconfinement. Je n'ose penser aux prochaines vacances, avec la pub et les docs qui se suivent à la TV va y avoir du monde. Ce que je crains c'est que les néophytes fassent un peu n'importe quoi, ce sera encore de la contre pub. Pour nous, quelques jours vers le sud Charente demain soir. Jamais de séjours pendant les périodes de vacances ou week end prolongés,c'est l'avantage du vacancier professionnel  super-content super-content

Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

LeBoy
Mon véhicule : La Strada Avanti EB

Message par LeBoy » sam. 23 mai 2020 09:40

Bonne nouvelle pour mes amis Français : Une place est libre !!!! 😃

Bonjour,

Chaque année, nous passons plusieurs mois dans ce beau pays qu'est la France !  Au minimum en mai et en juin !

Or, frontière oblige, cette année c'est "nada" ! On reste en Suisse !

La bonne nouvelle c'est qu'ainsi je vous laisse une place bien chaude !   J'ai l'esprit de sacrifice mouahhh !!! mdr

L'humour fait vivre.... heureusement qu'on a encore ça !

Bon dé-confinement !  Amicalement,
Jean-Claude, alias LeBoy

Répondre

Retourner vers « Les brèves de comptoir »