L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées en deux ou trois mots seront refusées) - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

SONDAGE : Qui posséde quoi ?

Répondre

Marque représentative de nos fourgons

Adria
13
6%
Bavaria
1
0%
Benimar
5
2%
Bravia
0
Aucun vote
Bürstner
5
2%
Campérêve
29
14%
Carthago/Malibu
6
3%
Challenger/Chausson
9
4%
Dethleffs
1
0%
Dreamer
5
2%
Font Vendôme
41
20%
Glenan Concept Cars
0
Aucun vote
Globecar
7
3%
Hymer
14
7%
Iroise Fourgons Aménagés
0
Aucun vote
Isère evasion
1
0%
Knaus
12
6%
La Strada
1
0%
Loisirs 12
0
Aucun vote
Ludospace
0
Aucun vote
Mc Louis
3
1%
Mercedes
0
Aucun vote
Pilote
7
3%
Pössl
17
8%
Rapido
8
4%
Volkswagen
2
1%
Westfalia
1
0%
Autre marque
20
10%

Nombre total de votes : 208

Jeanmich
Mon véhicule : ELIOS 63LX

Re: SONDAGE : Qui posséde quoi ?

Message par Jeanmich » jeu. 13 févr. 2020 20:07

Dernier message de la page précédente :

Oui, il manque Elios, fabriqué par Adria uniquement pour la France. La rubrique "autres" ne va pas vouloir dire grand chose. D'ailleurs, on peut douter de l'intérêt de ce "sondage" c'est ce que je fais...Dire qu'il y a plus de x que de Y? Et alors?  Mais il faudra tenir compte de la variable et importante  de ceux qui ne répondent pas : le type de fourgon est sur le profil.

benimanu
Mon véhicule : benivan 119 2020

Message par benimanu » jeu. 13 févr. 2020 20:58

la tribu a écrit :
mer. 12 févr. 2020 20:17
Salut @benimanu  main-bonjour super-content main-bonjour

C'est bizarre ton 119 on dirait que c'est le même qu'a Claye souilly   lol 2.gif

:lol: :lol: :lol:

20191226_112337.jpg

;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

la tribu
Mon véhicule : Benivan 119

Message par la tribu » jeu. 13 févr. 2020 21:03

benimanu a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 20:58
:lol: :lol: :lol:

20191226_112337.jpg

;)

Salut benimanu   tu cartonnes  tu me nargue..... pour moi il faut attendre encor 3 bons mois...
lol 2.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Thierry la tribu     Image Benivan 119

benimanu

Message par benimanu » jeu. 13 févr. 2020 21:11

la tribu a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 21:03
Salut benimanu   tu cartonnes  tu me nargue..... pour moi il faut attendre encor 3 bons mois...lol 2.gif

... au fait gris clair ? 140 ? boite manuelle ?

la tribu
Mon véhicule : Benivan 119

Message par la tribu » jeu. 13 févr. 2020 21:26

benimanu a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 21:11
... au fait gris clair ? 140 ? boite manuelle ?

Gris clair  140 ch boite manuelle comme le tien je suppose ? car a 2 jours près,  le tien etait le mien...  LOL....  pot1   pot1

Thierry la tribu     Image Benivan 119

benimanu

Message par benimanu » jeu. 13 févr. 2020 21:43

super-content vive-moi

Auteur du sujet
Jfrancois94
Mon véhicule : Magellan 643 (2017)

Message par Jfrancois94 » ven. 14 févr. 2020 10:27

Jeanmich a écrit :
jeu. 13 févr. 2020 20:07
Oui, il manque Elios, fabriqué par Adria uniquement pour la France. La rubrique "autres" ne va pas vouloir dire grand chose. D'ailleurs, on peut douter de l'intérêt de ce "sondage" c'est ce que je fais...Dire qu'il y a plus de x que de Y? Et alors?  Mais il faudra tenir compte de la variable et importante  de ceux qui ne répondent pas : le type de fourgon est sur le profil.
@Jeanmich  ???
Un sondage vaut ce qu'il vaut, cela peut-être une info pour les primo accedants dans leur choix.
Sinon, chacun d'entre nous trouve sur les forums ce qui l'interesse, l'important est de participer, d'enrichir une base de donnée, certain post me semble sans intérêt, je m'abstiens d'y participer.
Si plus d'une centaine y ont participé c'est sans doute que le résultat les interresses, maintenant, on est tous conscient que cela n'est pas représentatif, mais indique les choix de membre de ce forum pour certaine marque.
Bonne journée pot1

Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image

Jeanmich
Mon véhicule : ELIOS 63LX

Message par Jeanmich » ven. 14 févr. 2020 11:59

Bonjour
sans aucune volonté polémique de ma part, l'idée d'informer les primo-accédants est certes louable mais très subjective, parce que les variables d'ajustement du sondage sont en l'occurrence le nombre d'inscrits et... ceux aussi qui ne se sentent pas concernés par le sujet ou qui ne scrutent pas le forum en permanence. Donc un bilan capable de donner une véritable information qui se devra de relever intégralement ces paramètres. Que cela puisse intéresser les fourgonautes inscrits je n'en doute pas, mais les possesseurs actuels de fourgons sont bien conscients qu'il s'agit de recenser un nombre de véhicules par marque dans un forum, sur un nombre d'inscrits et intéressés par ce sondage. Cela est clair.  Mais pour les primo-accédants,  c'est  une "population" qui ne dispose pas, par inexpérience, de ce recul de réflexion. Il n'y a qu'à regarder sur certains forums les prises de positions sur certaines marques par des personnes qui se font des avis uniquement par retour Internet,  sans avoir possédés les marque considérées et qui dispensent des informations fallacieuses. A mon avis, il ne faudra pas que le primo-accédant soit influencé par ce sondage. Plus facile à dire qu'à faire. Il existe sur le sujet des infos statistiques beaucoup plus réalistes : le nombre de ventes par marque. Par exemple, si FV arrive en tête (j'en ai eu 2), je ne serai pas surpris compte tenu de l'ancienneté de la marque et du nombre des propriétaires passionnés sur ce forum  et  parfois de longue date. Mais il ne faudrait pas que ce bilan animé par une  bonne volonté  puisse influencer ceux qui cherchent un produit. L'intérêt, pour eux serait plutôt de pouvoir lire les raisons du choix (avantages/inconvénients) des actuels possesseurs. Ils auraient là des indications sans doute un peu plus objectives même si un propriétaire content aura tendance à valoriser son choix et un mécontent à en dire du mal.
Bonne journée.

Simal
Mon véhicule : Magellan 540

Message par Simal » ven. 14 févr. 2020 13:10

A voté.    Adria Twin 5.99   2008

roch56
Mon véhicule : Chausson Twist V597 CS

Message par roch56 » ven. 14 févr. 2020 14:50

Hello !  main-bonjour
A revoté : Challenger/Chausson  

Quelques marques à rajouter :
Carado
CI
Elios
Eura Mobil
Frankia
Hanroad
Hobby
Karmann Mobil
Klubber
Malibu
Randger
Rimor
Roller Team
Stylevan
Sunlight
Weinsberg

drapeau-breton

Labrax
Mon véhicule : MC Louis van3 sylver edition

Message par Labrax » ven. 14 févr. 2020 17:29

Michigan a écrit :
mer. 12 févr. 2020 17:25
j'ai voté Rapido

Salut Michigan 
alors je sais pas si tu en parle de ton fourgon sur le forum , mais moi ce véhicule me fait plaisir à voir sur catalogue , mais dans la pratique pourrais tu m'en dire plus (il est sur ma liste de favoris).

Répondre

Retourner vers « Nos véhicules »