L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées en deux ou trois mots seront refusées) - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Isolation d'un Adria twin 600 SPT de 2018

Répondre

PASCAL77
Mon véhicule : fourgon ci kyros 5 limited

Re: Isolation d'un Adria twin 600 SPT de 2018

Message par PASCAL77 » mar. 21 juil. 2020 17:52

Dernier message de la page précédente :

c'est je pense la grosse différence entre fourgon et camping-car le fourgon n'est qu’aménager alors que le camping car est complétement construit  les fourgon ne sont pas construit dans les même usines ni par le même personnel, pour la même marque il n'y a donc aucun lien entre ses camping car et ses fourgons. une marque qui fait de bon camping car ne fait pas forcement de bon fourgon ou l’inverse. pour les bac de douche je pense qu'ils ne sont pas adapté aux gens lourd(d'on je fait parti) car lorsque je marche sur le bac qui est posé sur de la mousse isolante je sent que le sol est mou sous mes pieds et immanquablement le plastique des bac de douche n''est pas spécialement souple et fini par fissurer , j'ai retrouver ca dans tous les fourgons quelque soit les marques que j'ai visité au vdl ,du coup je cherche un caillebotis que je ne trouve pas   

Jeanmich
Mon véhicule : ELIOS 63LX

Re: Isolation d'un Adria twin 600 SPT de 2018

Message par Jeanmich » mar. 21 juil. 2020 19:17

Bonjour,
je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais chez Font Vendôme avait les bacs de douche étaient en polyester.  C'était le cas pour le Forty Van et le Leader Van que j'ai possédés. En cas de cassure ou de fente c'est très facile à réparer alors que tous ces bacs en abs ou acrylique, copies de ceux montés sur les camping cars c'est vraiment la galère pour faire une réparation qui tienne vraiment. J'ai travaillé le polyester et l'époxy dans le nautisme, il faut éviter de stratifier sans primaire d'accrochage (G4) sinon c'est un cataplasme sur une jambe de bois...Effectivement un caillebotis répartit mieux la charge, c'est facile à faire.

Répondre

Retourner vers « L'isolation de nos fourgons »