L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées en deux ou trois mots seront refusées) - Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

isolation de mon adria 636 twin spx

Répondre

Auteur du sujet
ririko
Mon véhicule : adria 640

Re: isolation de mon adria 636 twin spx

Message par ririko » sam. 11 avr. 2020 21:58

Dernier message de la page précédente :

super et merci pour vos réponses , mais je reviens juste sur cet isolant quelqu'un le connait  t il ? ont dirait un genre de mousse alveolé
et que vos t il ? ,  par rapport a de la laine de roche ou autre. il est sur que les isolations entre camping car styrofoam que j 'ai déjà eu 
et fourgon que je viens d'acquérir ne doivent ce faire de mal . comme le fourgon est plus petit en volume il est vrai que la monté en temperature
chauffage est beaucoup plus rapide , donc pour l hiver a part le coté cabine pas de problème . pour l'été on verra ont ouvrira les baies
si confinement n'est plus d'actualité.

Jeanmich
Mon véhicule : ELIOS 63LX

Re: isolation de mon adria 636 twin spx

Message par Jeanmich » sam. 11 avr. 2020 22:30

Bonsoir,
Cette mousse collée aux parois ressemble étrangement à celle - en un peu plus dense- que l'on utilise pour isoler les tuyau d'eau du gel, ces cylindres de mousse fendus afin de les insérer sur les tuyaux de plomberie. J'ai encore pu le voir aujourd'hui, puisque je n'ai pas encore reposé le cache arrière puisque je pose une camera de recul intégrée au feu stop arrière. Je prépare un tuto à ce sujet avec photos.

Répondre

Retourner vers « L'isolation de nos fourgons »