L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,
Superbes images d'une simulation d'aide en vol d'un avion en panne radio de la part d'un rafale de la PO (Permanence Opérationnelle) :
Avatar du membre

Darwin
Messages : 926
Enregistré le : ven. 13 oct. 2017 16:53
6
Localisation : Finistere Sud
Mon véhicule : Knaus Boxstar City 500 150ch BVA
A remercié : 7 fois
A été remercié : 31 fois
Âge : 68

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Darwin »

Ils sont bien équipés les gendarmes du ciel mais ils n'ont pas de gyrophare !!!!
(Fourgon pour eux = Airbus A400M/Transall - Fourgon aménagé = ???)
Et (dans l'exemple) sont bien "gentil" avec le gars qui est perdu

Vous croyez que si je suis "pommé" en rase campagne, je verrai arriver une "BMW" de la Gendarmerie pour me guider et retrouver la "bonne" route ?
J'imagine le "gars" debout sur sa moto et qui me "parle" avec des gestes pour me faire signe de le suivre.

Excusez, je suis un seniorlescent (adolescent un peu "hors age") solitaire qui parfois s'évade (rêve) au volant de son "KB"
@micalement Kenavo ar wech all !
En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour !
https://www.qwant.com/?q=knaus%20boxsta ... nt=brz-moz
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Très belles images mais je demande à voir la même chose avec un Tu-160 Blackjack en face. Ces avions viennent régulièrement tâter la défense aérienne de l'Europe de l'Ouest. Ils sont extrêmement compliqués à intercepter ce qui est un comble car ce sont de vieux clous conçus dans les années 1970!!

La chasse occidentale décolle mais les interceptions sont rarement réussies. Les Tu-160 prennent un cap pour s'échapper en voyant sur leur radar le chasseur qui vient les intercepter. Ils partent trop loin et trop vite sur la mer pour être rattrapés et même arriver à portée de missiles air-air. Quand ils se font intercepter, c'est qu'ils le veulent bien pour tester les capacités d'interception. Sur les photos d'interception, on voit la flèche de l'aile déployée donc volontairement en configuration subsonique....

Le TU-160 a une capacité d'accélération, un plafond opérationnel et une autonomie qui mettent les équipages russes hors de portée. Hors de portée mais parfaitement capables de lancer leurs missiles balistiques à longue portée dont ils sont équipés. 

La Russie les a remis en fabrication car il ne leur restait plus qu'une petite dizaine.... La nouvelle version est encore plus performante...

Très belle bête:


 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Un F16 , un Eurofighter, un Mirage 2000 et Rafale sont tout à fait capables d'intercepter un TU 160. Ce n'est pas un intercepteur mais un bombardier stratégique certes mach 2+. C'est d'ailleurs ce qui a été fait à plusieurs reprises. Les Russes le savent aussi.  Un Mig 29 et Sukoi 35 sont  certainement des "clients" beaucoup plus sérieux. Quant aux simulacres d'intrusion nous en faisons de même à partir des Pays Baltes dans le cadre de l'Otan. Tout le monde fait joujou...Il vaut mieux...Bon, plutôt regarder l'atterrissage du premier Rafale sur Mt de Marsan Airport, belle application devant la caméra, cabré, toucher de roues parfait...Le problème c'est que je suis dans un couloir d'entraînement et champ de tir de Captieux. Les Rafales et la post-combustion allumée ça trouble beaucoup la quiétude dans les pins -et la mienne- surtout quand ils sont son à moins de 200m de haut...Que les Russe évitent donc de venir aussi troubler mon espace ! Et maintenant voilà que nous avons droit aux nouveaux PC21 à hélice école qui ont un niveau sonore très désagréable,  supérieu à ceux des Alphajet de Cazaux
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre

Berry
Messages : 140
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 18:06
4
Localisation : Centre Val de Loire / Cher
Mon véhicule : Westfalia Columbus
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Berry »

Merci @JF31  pour la vidéo, mon mari a été intéressé
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Alain.30
Messages : 539
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 18:24
4
Localisation : Occitanie
Mon véhicule : Elios 63 PX Jumper 130 cv
A été remercié : 2 fois
Âge : 64

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Alain.30 »


bonjour,
nostalgique de la réunion ,que de beaux paysage St Leu et la ferme Kélonia 
A+Alain.30
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

St Leu est sympa mais de plus en plus de touristique car a remplacé St Gilles. Je préfère l'Etang Sale les Bains, encore méconnu.

Quelques cascades assez osées...


 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Une chaine YT pour se faire peur: backcountry182. Excellent pilote qui vole au Costa Rica et aux USA mais je ne monterai pas avec lui, carafe ou autre et ça ne passe plus....

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1302
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 12 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
Je pense que les risques sont très limités., en tous cas moins que certaines belles images de vol de pente en planeur. Ce qui m'a surpris, c'est l'atterrissage en pleine nature sans survol préalable. Mais...Quand on regarde bien les images on voit un autre avion qui doit fournir les infos. Pour ce qui concerne le décollage sur l'ïle qui se joue à quelques mètres, connaissant le Cessna qui ne développe pas une débauche de watts au décollage, je doute que nos "aventuriers" n'aient pas connaissance de la température. Quelques degrés de plus c'est quelques mètres de plus au décollage...J'espère que la prochaine fois le pilote emportera une cisaille pour tailler le buisson qui passe sous l'aile.
Pour passer aux moteurs "quipouss" voir le debrief du dogfight entre un Rafale et un Raptor US considéré comme le meilleur intercepteur. Comme quoi le meilleur avion du monde qui commet des erreurs peut devenir cible. Intéressant  côté Rafale pour connaître les paramètres d'un viseur tête haute et l'acquisition de tir canons et missiles, le tout avec la respiration du pilote qui prend quelques G. Bonnes explications du youtubeur, pilote de chasse de l'aéronavale.


Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Bonjour,
Images impressionnantes en effet de ces atterrissages/décollages en pleine nature !
Surtout les atterrissages avec une approche en virage et très lente. Ce qui m’impressionne le plus c’est l’alarme de décrochage que l’on entend longtemps avant le toucher des roues, preuve d’une approche très lente et en configuration plein volet. Vraiment à la limite !
 
Par contre, concernant le décollage, il s’agit d’un Cessna 182 Skyline avec un moteur de 230 cv. Cela doit bien pousser quand même.
Pour avoir fait quelques heures de Cessna 150 ou même 152, c’est vrai que ce n’est pas un foudre de guerre. Je n’ai jamais piloté de 182, mais il doit y avoir une grosse différence. J’ai fait pas mal d’heure de Rallye Minerva 220 cv, et quand je vois la puissance de celui-ci au décollage, hélice plein petit pas par rapport à un rallye 100cv, je pense que le type ne doit pas avoir trop de mal avec son Cessna 182...    
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »