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Les consommations du Merlin sont très élevées. Il faut nourrir les 27 litres de cylindrée, même s'ils ne sont plus jamais poussés à fond, sauf à Reno, ce qui explique aussi les prix. Les tarifs d'assurance sur les avions anciens ont également subi de grosses augmentations il y a quelques années, ce qui a envoyé directement des avions au musée. Les faire encore voler coutait bien trop cher. Dommage car, en règle générale, les avions de la Deuxième Guerre mondiale sont bien plus fiables aujourd'hui qu'à l'époque car ils n'étaient pas conçus pour durer, le taux d'attrition étant pharamineux. Le Merlin en fin de carrière était une exception mais il a encore été modernisé par la suite. Il y a une vidéo sur YT de Kermit Weeks de Fantasy of Flight sur l'amélioration des Merlins.Jeanmich a écrit : ↑mer. 27 mai 2020 19:16 Bonjour,
A propos du Mustang, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec son propriétaire Frédéric Akary. En 2014, à l'occasion de la venue à Bazas de 24 descendants de deux bombardiers (B24 et B17) abattus en 1944 et dont les équipages ont pu sauter et être récupérés par les résistants, je m'étais renseigné pour éventuellement le faire venir pour effectuer un passage, le coût était de l'ordre de 5000€. Un vrai passionné ce propriétaire qui me disait que pour faire voler un tel avion, il ne pouvait l'entretenir que par le biais d'une association, les normes ailes anciennes lui imposaient une visite toute les 100 heures et une grande visite (je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais pas très élevé) à faire exclusivement en Angleterre dans le seul organisme habilité en Europe. Cette grande visite côutait 40000€...Regardez le site les Amis de la Cité de Bazas je suis co-auteur du livre "Tombés du ciel" pour lequel nous avons travaillé en équipe pour retracer la récupération des équipages et trouvé des souvenirs laissés à leurs sauveteurs. Et nous avons trouvé des témoins qui deviennent de plus en plus rares aujourd'hui. Nous avons travaillé en groupe d'une dizaine de personnes, et surtout un contact trouvé par hasard aux US qui nous a permis de fil en aiguille de trouver des descendants. Et les Américains sont venus trois fois, dont l'an dernier. Et avec le B24 du 5 mars 1944, il y a aussi la récupération de Chuck Yeager qui est tombé à une vingtaine de km de chez moi. Il est venu certainement pour la dernière fois voir un des derniers survivants qui l'a récupéré en Lot-et-Garonne en mai 2019.
Les Frecce Tricolori ont commencé un tour d'Italie pour remonter le moral des italiens, où est la PAF? Les italiens en ont besoin, les chiffres en Lombardie sont redevenus mauvais il y a deux jours, 67% de tests positifs...