L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Répondre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re:

Message par Jeff974 »

Dernier message de la page précédente :

Jeanmich a écrit : mer. 27 mai 2020 19:16 Bonjour,
A propos du Mustang, j'ai eu l'occasion de m'entretenir avec son propriétaire Frédéric Akary. En 2014, à l'occasion de la venue à Bazas de 24 descendants de deux bombardiers (B24 et B17) abattus en 1944 et dont les équipages ont pu sauter et être récupérés par les résistants, je m'étais renseigné pour éventuellement le faire venir pour effectuer un passage, le coût était de l'ordre de 5000€. Un vrai passionné ce propriétaire qui me disait que pour faire voler un tel avion, il ne pouvait l'entretenir que par le biais d'une association, les normes ailes anciennes lui imposaient une visite toute les 100 heures et une grande visite  (je ne me souviens plus du nombre d'heures, mais pas très élevé) à faire exclusivement en Angleterre dans le seul organisme habilité en Europe. Cette grande visite côutait 40000€...Regardez le site les Amis de la Cité de Bazas je suis co-auteur du livre "Tombés du ciel" pour lequel nous avons travaillé en équipe pour retracer la récupération des équipages et trouvé des souvenirs laissés à leurs sauveteurs. Et nous avons trouvé des témoins qui deviennent de plus en plus rares aujourd'hui. Nous avons travaillé en groupe d'une dizaine de personnes, et surtout un contact trouvé par hasard aux US qui nous a permis de fil en aiguille de trouver des descendants. Et les Américains sont venus trois fois, dont l'an dernier. Et avec le B24 du 5 mars 1944, il y a aussi la récupération de Chuck Yeager qui est tombé à une vingtaine de km de chez moi. Il est venu certainement pour la dernière fois voir un des derniers survivants qui l'a récupéré en Lot-et-Garonne en mai 2019.
Les consommations du Merlin sont très élevées. Il faut nourrir les 27 litres de cylindrée, même s'ils ne sont plus jamais poussés à fond, sauf à Reno, ce qui explique aussi les prix. Les tarifs d'assurance sur les avions anciens ont également subi de grosses augmentations il y a quelques années, ce qui a envoyé directement des avions au musée. Les faire encore voler coutait bien trop cher. Dommage car, en règle générale, les avions de la Deuxième Guerre mondiale sont bien plus fiables aujourd'hui qu'à l'époque car ils n'étaient pas conçus pour durer, le taux d'attrition étant pharamineux. Le Merlin en fin de carrière était une exception mais il a encore été modernisé par la suite. Il y a une vidéo sur YT de Kermit Weeks de Fantasy of Flight sur l'amélioration des Merlins. 

Les Frecce Tricolori ont commencé un tour d'Italie pour remonter le moral des italiens, où est la PAF? Les italiens  en ont besoin, les chiffres en Lombardie sont redevenus mauvais il y a deux jours, 67% de tests positifs...

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

fly back

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par fly back »

hello

ancien de l'AA et fils, de pilote privé, je me réjouis de vous lire ici..

c'est quand qu'on revole ?...
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Pas à la portée du vélivole moyen, même pas du vélivole haut de gamme, le record du monde d'altitude en planeur à 76 000 ft soit 23 000 mètres...



Record de distance à ce jour, 3008 km, à la portée du vélivole excellent pilote avec un bon planeur (Nimbus 4DM).



La plupart de records maintenant ont lieu en Argentine où les conditions en vol d'onde sont exceptionnelles... 
 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Jeanmich a écrit : mar. 26 mai 2020 08:39 Bonjour,
Pour le planeur, il faut oser faire du vol de pente au ras de la mer ! Il faut vraiment être certain que le vent ne va pas chuter et empêcher toute possibilité de courant ascendant et de se vautrer sur la plage et par endroit il n'y en a pas...
Certains osent encore plus.... 



 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeanmich »

Bonjour,
Oui, mais il peut quand même se vacher en limitant la casse. A droite je suppose que c'est le vario, mais que tient-il dans sa main gauche? Un compensateur de profondeur? Pas mal non plus l'électronique embarquée !
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

C'est la commande des volets qu'il tient à gauche. 

Oui, du beau matos. Un Lxnav comme navigateur avec commande sur le manche, à droite varios avec un contrôleur de trafic au dessus, un Butterfly je pense, pas le FLARM de base.. 

 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Probablement décalé à mi-octobre, ça sent l'annulation pure et simple...

ewcnzr10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Pour rêver un peu car pas de VàV cette année, sauf sur Condor... mais pas de mon niveau de pilotage non plus!!

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Commémoration de l'appel du 18 juin avec la PAF et les Red Arrows sur Paris.

Eayj0CkXQAAYNMw.jpeg
EayUyPjXgAEpdzr.jpeg
EayWZxdWAAAUc21.jpeg
EayWZxGXQAcKPwQ.jpeg
EayWZysWsAME5pX.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JF31
Messages : 634
Enregistré le : lun. 15 juil. 2019 19:04
4
Localisation : Cugnaux 31
Mon véhicule : Bürstner C600 City Car 2019 - Ducato/150cv
A été remercié : 24 fois

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par JF31 »

Belle vidéo de l’événement (après avoir passé la pub...  :twisted: ) :
https://www.leparisien.fr/politique/app ... 337846.php
 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Pour les amoureux de l’aviation d’hier et d’aujourd’hui

Message par Jeff974 »

Une réunion d'old timers, même very old timers avec le SG38.....

La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
Répondre

Retourner vers « La rubrique insolite »