L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre
En ligne

Yann56
Messages : 2443
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 212 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Dernier message de la page précédente :

Re

Oui tout a fait d'accord Dani: il faut regarder le présent et prendre les bonnes décisions en fonction de ce que l'on croit savoir; il sera temps de remettre des pendules a l'heure "après".

Mais le présent, chez moi en campagne, c'est des voitures qui rentrent et qui sortent d'un peu partout a longueur de journée: portail fermé, pas vu pas pris. La contamination c'est les autres pas eux.
C'est pas un vieux ronchon de retraité, comme moi, même issus du monde médical, qui va changer les chose .

Pour l'origine du problème: le pangolin est bien en ligne de mire avec 99% du gène codant pour la spicule identique  avec le Covid 2019 mais il manque un élément du puzzle (comprendre la division des spicules en S1 et S2) pour avoir fait le tour de la question.

La viande de brousse est dans la ligne de mire de pas mal de véroles: Ebola/maladie de Marburg/SIDA...
On débrousse et on exploite des régions jadis isolées, on bouffe les animaux: des germes très dangereux pour l'homme y étaient tranquille en équilibre avec la faune locale loin de tout homme.
Après, que veux tu y faire ? ces  consommations sont culturelles , en plus le poulet c'est trop cher pour certaine populations.
Le Monde

La Chine, en identifiant l'origine du Sras ( La Civette palmiste à masque: un nom comme cela ç'a ne s'invente pas) avait réussi a bloquer la maladie...a un époque ou le trafic aérien était la moitié de l'actuel avant la crise;

A+

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par claude 72 »

  20sur20   tu cartonnes  yann, pour compléter ton sujet , le gouvernement  chinois vient d' interdire la consommation de viande d'animaux sauvages seulement le temps de la pandémie, par contre pour continuer dans la connerie humaine et la souffrance animale des chinois préconisent la consommation de bile d'ours pour se soigner du covid 19, on en sort pas. colere1
claude 72

fernand

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par fernand »

Bonsoir tous, cherchez l'erreur..... confinement avec autorisation de sortie, pas de rassemblement, distances entre personne ..... tout cela semble raisonnable et une bonne décision ! pour enrayer le risque de contamination ... mais alors pourquoi ouvrir l'usine PEUGEOT avec un "confinement de 5000 personnes ???? curieux ça... ensuite restez chez-vous y'a rien à voir !!! a moins que le pognon ne soit plus important que la santé ou la vie d'une personne ....bizarre ... bizarre... vous avez dit bizarre ?
Amicalement
FERNAND
Avatar du membre

Auteur du sujet
Pierre
Administrateur du site
Messages : 7363
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 67 fois
A été remercié : 148 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Pierre »

fernand a écrit : sam. 28 mars 2020 18:25 Bonsoir tous, cherchez l'erreur..... confinement avec autorisation de sortie, pas de rassemblement, distances entre personne ..... tout cela semble raisonnable et une bonne décision ! pour enrayer le risque de contamination ... mais alors pourquoi ouvrir l'usine PEUGEOT avec un "confinement de 5000 personnes ???? curieux ça... ensuite restez chez-vous y'a rien à voir !!! a moins que le pognon ne soit plus important que la santé ou la vie d'une personne ....bizarre ... bizarre... vous avez dit bizarre ?
Amicalement
FERNAND
+1  Et oui le pognon...
 
Image
Avatar du membre

Bruno33
Messages : 428
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 13:53
4
Localisation : 33
Mon véhicule : Camperêve Magellan 541 de 2013
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois
Âge : 71

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Bruno33 »

Pierre a écrit : sam. 28 mars 2020 18:30 +1  Et oui le pognon...

main-bonjour  Bonsoir, 
  moi je ne dirai pas le pognon, mais l'économie. 
Je pense que quand toutes les précautions sont prises, il faut continuer à faire tourner la machine, au moins à minima ...

Reboussier

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Reboussier »

Bonjour,
le confinement aura bien une fin, tôt ou tard.
Ce qui m’inquiète, c'est la levée du confinement.
Les citoyens seront restés confinés longtemps et comme ça d'un coup de baguette, allez hop, vous pouvez tous vous ruer sur vos distractions, avec bien sur votre bagnole qui aura des plats sur les pneus de trop rester à l'arrêt.
Je pense que ce dé-confinement se fera pas à pas, comment je sais pas.
Retrouverons nous toutes les libertés acquissent ? Je craint bien que non.
main-bonjour

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

  Par chez moi; Bourges, on peut déjà observer des prises de conscience quand au ravitaillement alimentaire....bien sûr qu'on voit  tjrs des gens qui vont en superetes ou hyper market...mais dans le secteur des AMAP ou GAEC (producteurs qui transforment..", j'y vois une nouvelle clientéle......C'est rassurant d'une part pour la partie du monde agricole qui a pris conscience qu'il fallait reconquérir le consommateur tout en écartant les intermediares voraces en plus values...et puis surtout, ca permet de supprimer ces mauvaises habitudes que l'on avait pris en achetant des produits qui venaient de trés loin alors qu'on avait les mêmes chez sois, idem pour notre besoin de consommer des produits "hors saison" sans saveurs.....
  Le monde agricole a besoin de ces nouveaux comportements....maintenant, c'est aussi à eux de faire bcp d'efforts pour abandonner les mauvaises pratiques qu'ils avaient acquit, poussés par les lobbies aidés de ce syndicat majoritaire qui les a tjrs emmené vers un productivisme dévastateur....
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Poussés par les banques, les marchands de semence, les producteurs de produits phytosanitaires et les constructeurs de machines agricoles. Ces monopoles  sont souvent en cheville avec les dirigeants de ce fameux syndicat majoritaire et représentent un lobby influent.  Beaucoup d'agriculteurs sont retrouvés endettés jusqu'au cou, parfois avec des pratiques douteuses pour s'en sortir et certains acculés au suicide.

Le marché d'Auch (32) a été longtemps, je ne sais pas s'il l'est encore, pour ses camionnettes de vendeurs espagnols venus écouler des produits de traitements interdits chez nous.

Heureusement, il y a un espoir avec cette crise pour les circuits courts et une prise de conscience. Pour ma part, je participe un peu à cet effort en finançant des projets sur:

https://www.miimosa.com/fr?l=fr

Il y en a d'autres. 



 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

BALADES47

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par BALADES47 »

andre47 a écrit : sam. 28 mars 2020 09:57 Bonjour, 
qui peut se permettre de dire qu'il connait ou croit connaître le devenir de cet ignoble virus, entre les avis peu fiables des politiques, ceux plus crédibles (quoique) des scientifiques, le matraquage des émissions sur le sujet, avec des invités qui n'ont souvent rien à dire d'important ?
Nous en sommes là aujourd'hui, demain on ignore ce qu'il va advenir, sinon une hécatombe de victimes , alors non nous ne sommes pas sur un petit nuage, on essaie de vivre une situation qui nous est inconnue, aux uns et aux autres, donneurs de leçon ou pas. Essayons juste d'être tolérant et de tout faire pour que ce confinement prenne fin le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. 
C'était mon coup de gueule du matin et je l'assume totalement. 
Bonne journée. 
andré47  +1
 

andre47

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par andre47 »

Ah, les amendes passent de 135 à 200 € aujourd'hui,  attention de ne pas oublier son "laisser- passer " 😡
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6024
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 503 fois
A été remercié : 378 fois
Âge : 65

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par la tribu »

andre47 a écrit : dim. 29 mars 2020 15:20 Ah, les amendes passent de 135 à 200 € aujourd'hui,  attention de ne pas oublier son "laisser- passer " 😡

Bonjour a tous main-bonjour

Je trouve que ce n'ai pas encor assez cher......

Ils y aura toujours des plus malins qui bravent et ces individus qui se baladent pour un oui ou pour un non il faudrait carrément leurs supprimer leur allocations de leur chômage partiel la on est sur qu'ils resteraient chez eux..
c'est notre vie qui en jeux.......  Et on ne joue pas avec la vie......
pot1 pot1
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Répondre

Retourner vers « Actualités »