L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre

Yann56
Messages : 2443
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 212 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Merci CharlyCA pour le lien que tu nous a mis concernant l'interview de Antoine Flahault: rarement vu quelque chose d'aussi clair et bien documenté tu cartonnes

Cela nous change de certains soit disant "savants" que l'on voit a la TV arborant leur titres universitaires.
Je serai plus circonspect sur les deux plans de sortie de crise évoqués par le journaliste...
La position française: on freine autant que possible pour éviter l'engorgement des hôpitaux...et on laisse l'immunité grégaire s’installer me semble, pour des tas de raisons, plus réaliste...même si cela laissera beaucoup de morts sur le carreau grr .

Je vois plus une levée du confinement en France avec un maintien de la distanciation sociale et une interdiction des rassemblements.
La réunion style "porte ouverte" de Mulhouse restera dans les annales: le coefficient de propagation alors atteint dans ce cas (le fameux R0) étant abominable et les conséquences dramatiques.

A+
 

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

  Faut rester clairvoyant...et ne pas tomber dans le pessimisme...bien évidement, chacun se fera une idée du devenir de ce moment sans précédent....il ne sert à rien d'emettre toutes sortes d'hypothéses...On fait le dos rond et on croit aux jours meilleurs!!

Yann56
Messages : 2443
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 212 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Re

Pour ceux qui veulent descendre de leur nuage et voir la réalité en face; quelques interventions d'Antoine Flahault qui personnellement m’intéressent beaucoup (aucune obligation de cliquer).

Merci encore a CharlyCa de nous l'avoir fait découvrir: donc en Suisse vous ne vous contentez pas de faire du chocolat ?

Flahault

A+

andre47

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par andre47 »

Bonjour, 
qui peut se permettre de dire qu'il connait ou croit connaître le devenir de cet ignoble virus, entre les avis peu fiables des politiques, ceux plus crédibles (quoique) des scientifiques, le matraquage des émissions sur le sujet, avec des invités qui n'ont souvent rien à dire d'important ?
Nous en sommes là aujourd'hui, demain on ignore ce qu'il va advenir, sinon une hécatombe de victimes , alors non nous ne sommes pas sur un petit nuage, on essaie de vivre une situation qui nous est inconnue, aux uns et aux autres, donneurs de leçon ou pas. Essayons juste d'être tolérant et de tout faire pour que ce confinement prenne fin le plus rapidement possible et dans les meilleures conditions. 
C'était mon coup de gueule du matin et je l'assume totalement. 
Bonne journée. 

Bern38
Messages : 81
Enregistré le : sam. 30 mars 2019 07:09
5
Localisation : Nord Isère
Mon véhicule : ADRIA TWIN 640 SLX

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Bern38 »

Bonjour.
Tout a fait d'accord avec André bravo1
fourgon_gris     Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.

nacotoy
Messages : 814
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 37 fois
A été remercié : 111 fois
Âge : 74

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par nacotoy »

+1 avec André. Je dispose d'un ensemble de vidéos d'interviews de nos gouvernants et scientifiques datant du début de cette catastrophe. C'est impensable de voir comme ils nous ont tous sciament et ouvertement mentis.Je n'arrive pas à la mettre ici, je suis trop nul en hitech. J'espère qu'ils rendront des comptes. On les savait menteurs, mais là, ça dépasse les bornes. Restons confinés, laissons passer la crise,les comptes se régleront par la suite, du moins je l'espère. Bon week end à tous et soyez prudents
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par creusoise »

eh les gars, une petite piqûre de rappel
  la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

donc chacun a le droit de s'exprimer , de faire part de ses pensées tant qu'il reste poli, courtois , respectueux
et personne n'a   de leçons à donner aux autres sur ce qu'ils peuvent dire ou ne pas dire tant qu'ils respectent ces valeurs

ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin ...
 
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille

Berry
Messages : 140
Enregistré le : lun. 2 déc. 2019 18:06
4
Localisation : Centre Val de Loire / Cher
Mon véhicule : Westfalia Columbus
A remercié : 10 fois
A été remercié : 3 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Berry »

Euh Creusoise se fâche  ! !

 

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

  C'est certain que ce rassemblement de Mulhouse restera dans les esprits...mais si on y réfflechit, il y a pleins d'autres rassemblements (foire commerciale, concert, festival ou la propagation d'une cochonnerie est idéale.....je crois qu'il faut rechercher la cause qui a généré un tel effet sur la planéte.......je suppose que l'on aura des pistes un jour...mais actuellement, la priorité est de chercher à endiguer ces dégats considérables!!!

andre47

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par andre47 »

creusoise a écrit : sam. 28 mars 2020 10:57 eh les gars, une petite piqûre de rappel
  la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen pose aussi que : « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » Ces deux articles ont valeur constitutionnelle car le préambule de la Constitution de la Ve République renvoie à la Déclaration de 1789.

donc chacun a le droit de s'exprimer , de faire part de ses pensées tant qu'il reste poli, courtois , respectueux
et personne n'a   de leçons à donner aux autres sur ce qu'ils peuvent dire ou ne pas dire tant qu'ils respectent ces valeurs

ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin ...


@creusoise je trouve ton intervention complètement déplacée.
Aies l'honnêteté de regarder qui sont les donneurs de leçon, tu trouveras facilement. Et ne te substitue pas à eux.
ceci dit, je ne lirai plus ces posts qui ne font rien avancer.

Yann56
Messages : 2443
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 10:33
6
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Possl 2winR
A remercié : 212 fois
A été remercié : 253 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Yann56 »

Re

Oui tout a fait d'accord Dani: il faut regarder le présent et prendre les bonnes décisions en fonction de ce que l'on croit savoir; il sera temps de remettre des pendules a l'heure "après".

Mais le présent, chez moi en campagne, c'est des voitures qui rentrent et qui sortent d'un peu partout a longueur de journée: portail fermé, pas vu pas pris. La contamination c'est les autres pas eux.
C'est pas un vieux ronchon de retraité, comme moi, même issus du monde médical, qui va changer les chose .

Pour l'origine du problème: le pangolin est bien en ligne de mire avec 99% du gène codant pour la spicule identique  avec le Covid 2019 mais il manque un élément du puzzle (comprendre la division des spicules en S1 et S2) pour avoir fait le tour de la question.

La viande de brousse est dans la ligne de mire de pas mal de véroles: Ebola/maladie de Marburg/SIDA...
On débrousse et on exploite des régions jadis isolées, on bouffe les animaux: des germes très dangereux pour l'homme y étaient tranquille en équilibre avec la faune locale loin de tout homme.
Après, que veux tu y faire ? ces  consommations sont culturelles , en plus le poulet c'est trop cher pour certaine populations.
Le Monde

La Chine, en identifiant l'origine du Sras ( La Civette palmiste à masque: un nom comme cela ç'a ne s'invente pas) avait réussi a bloquer la maladie...a un époque ou le trafic aérien était la moitié de l'actuel avant la crise;

A+
Répondre

Retourner vers « Actualités »