L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Et encore un peu plus de taxes


udm42
Messages : 4208
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par udm42 »

Dernier message de la page précédente :

ouf
c etait foutu
10 mille boules dans une cartes grises  et grises pas or
c etait notre fin

 

Benjoy25

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par Benjoy25 »

Jeff974 a écrit : ven. 31 janv. 2020 19:58 A l'avenir, mais c'est déjà le cas pour les automobiles, il faut se préparer à une taxation sur les prix de vente qui prendra en compte le bilan écologique de la fabrication de l'objet. Est-ce une mauvaise chose? Probablement pas car le consumérisme à outrance mène tout simplement l'humanité à sa perte... Toute personne un peu soucieuse de l'avenir de ses descendants en particulier devrait y réfléchir plutôt que pratiquer le "après moi le déluge". Tous, à notre échelle, pouvons changer le cours des choses en oubliant notre égoïsme et en ayant une autre approche. 
Au lieu de se preparer à une taxation, je prefererais qu'ils s'occupent un peu plus des produits polluants à base de petrole,  ou toutes les derives existantes pendant qu'on y est, s'occuper des camions qui traversent la France j'en passe et des meilleurs, c'est tout le monde ou personne qui doit s'occuper de la planète, c'est sur que nous ça fait 100ans qu'on pollue le monde, mais allez dire au chinois, indien, africain, americains du sud sans parler des pays arabiques de se faire taxer et de rouler en electrique, c'est de l'utopie mais on a le droit d'y croire!!
Du coup, j'etais sur le point de me trouver un fourgon, j'aimais bien cette facon de "Liberté", on a connu la periode "love and peace", je n'ai pas derogé à mes convictions et en etudiant toutes les possibilités, les futures taxes et restrictions de notre chère pays, je vais m'abstenir de l'acheter, garder mon transporter amenager sommairement, et bouffer mes ronds dans des autres pays, en louant gites, auberge et au moins je serai plus en contact avec la population!! Voilà c'etait mon coup de gueule d'une société où je ne me reconnais plus du tout!!
 
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par Jeff974 »

 
Je connais assez bien la mentalité des pays dont tu parles et de leurs populations. Mon neveu est chinois, mon épouse était indienne. J’ai toujours vécu en expat, Afrique, Proche et Moyen-Orient. J’ai travaillé en Europe, Amérique du Nord et un peu Asie. Ma meilleure amie est Omanaise, les pays arabes me manquent beaucoup car j'ai vécu en Égypte, beaucoup Libye, Tunisie et Algérie, Iran et Koweït aussi. Je pensais prendre ma retraite à Tripoli. 
 
Contrairement à ce que l’on pense généralement et sortis de la population pauvre qui essaie simplement de survivre, les classes moyennes asiatiques se préoccupent de plus en plus de la qualité de leurs conditions de vie. Ce sont elles qui possèdent le niveau de vie et le pouvoir politique pour faire changer les choses. 
 
Les chinois sont à fond sur la production des véhicules électrique et, comme dans beaucoup de domaines, vont nous passer devant. Bien loin des antiennes du fait qu’ils seraient seulement capables de nous copier, qui sait ici qu’une seule université chinoise dépense plus en recherches que toutes les universités européennes réunies ? 
 
Nous avons déjà fait cette erreur avec les japonais dans le passé. 
 
L’électrique est la solution miracle ? NON ! La solution est de se serrer la ceinture et nous y viendrons tôt ou tard. C’est la raison pour laquelle les discussions sur les taxes et les CC me paraissent bien puériles. 
 
Je dirai que c’est l’américain ou l’australien moyen qui pose problème en revendiquant souvent son droit à tout saloper. La classe moyenne africaine ne représente pas grand monde, quant à « l’élite africaine », elle ne pense qu’à s’en mettre plein les poches.  
 
Le monde arabe bouge, très lentement du fait de ses problèmes structurels, politiques et religieux. 
 
Pour ma part, comme beaucoup de personnes, j’essaie de changer mes habitudes de consommation et de bien réfléchir maintenant avant d’acheter quoique ce soit. 
 
Il y a une certaine psychologie de l’acheteur que les publicitaires maitrisent bien. Comment y remédier ? Simple ! Pas de radio, pas de TV qui sont des poisons pires que le mercure. 
 
J’ai beaucoup hésité avant d’acheter mon fourgon, j’ai finalement pensé que je polluerai infiniment moins à me déplacer et pratiquer dans les divers Dojos européens que d’aller au Japon régulièrement et je me suis assis sur mes examens de Dans. 
 
J’espace aussi mes voyages dans ma chère île et y demeure beaucoup plus longtemps à chaque fois.
 
L’avenir du CC et du fourgon ? Il suffit tout simplement de regarder l’âge de ceux qui les possèdent et analyser la pyramide des âges pour avoir la réponse. 
 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

fabrice
Messages : 208
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 12:59
4
Localisation : oise
Mon véhicule : adria spt540
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois
Âge : 58

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par fabrice »

tout le monde est concerné par l’environnement, sauf un vilain canard aux usa

tous concernés , mais ne touche pas à mon diesel
suis je responsable de polluer un peu? si peu en fait à l’échelle planétaire

c’est tellement plus facile d attendre que les autres bougent, et de se retrancher derrière ceux qui polluent plus que nous

tous concernés mais pas coupables....

contestation virulente après le dieselgate : on ne pourra pas sortir du diesel !!!

 part d achat du diesel pour les particuliers en France :
72% en 2012
34% sur le premier semestre 2019

Etonnant, les français  ne seraient pas si réfractaires au changement? et pourtant il n’y a pas eu de surtaxe ciblée diesel, juste un réajustement des prix des carburants... et la mise en place progressive de crit’air

Avons nous vraiment toujours besoin d’attendre les taxes pour réfléchir et agir pour notre avenir, et celui de nos enfants?

udm42
Messages : 4208
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 184 fois

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par udm42 »

ton ami est omanaise
l annee derniere j y suis alle c etait un voyage formidable j ai trouve cela super
par contre impossible de parler a une omanaise elles m ont repondu qu elle n avait pas le droit de parler a un etranger
la seule qui m a parler ce devais etre une espece de chef  je me suis pris le choux avec
et nous avons ete mis a la porte de la mosquée a masca
nous etions avec des bretons
ce sont des gens bien les bretons
ils me sont venus en aide
 du coup ils les ont foutus a la porte aussi
ca nous a pas plus quand elle nous
  a vous venez du pays ou les prêtes sont des pedo....es
 et on lui a fait fermer son clapet avec les copains bretons
 

Benjoy25

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par Benjoy25 »

Moi, je ne vois qu'une solution pour économiser notre terre et en vivre sainement, c'est de faire moins de gosses et dans tous les pays, France y compris!!
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par Jeff974 »

udm42 a écrit : sam. 1 févr. 2020 12:35 ton ami est omanaise
l annee derniere j y suis alle c etait un voyage formidable j ai trouve cela super
par contre impossible de parler a une omanaise elles m ont repondu qu elle n avait pas le droit de parler a un etranger
la seule qui m a parler ce devais etre une espece de chef  je me suis pris le choux avec
et nous avons ete mis a la porte de la mosquée a masca
nous etions avec des bretons
ce sont des gens bien les bretons
ils me sont venus en aide
 du coup ils les ont foutus a la porte aussi
ca nous a pas plus quand elle nous
  a vous venez du pays ou les prêtes sont des pedo....es
 et on lui a fait fermer son clapet avec les copains bretons

Je voudrais bien voir la réaction des catos si des musulmans faisaient des problèmes dans une église. Ils ont bien fait de vous foutre dehors. 

Beaucoup de touristes, pas seulement français se croient tout permis. Nous n'avons pas (les français) très bonne réputation, à juste titre. Quand je voyage, j'évite souvent de parler français et ne me mêle jamais aux français. 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Benjoy25

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par Benjoy25 »

Jeff974 a écrit : sam. 1 févr. 2020 13:47 Je voudrais bien voir la réaction des catos si des musulmans faisaient des problèmes dans une église. Ils ont bien fait de vous foutre dehors. 

Beaucoup de touristes, pas seulement français se croient tout permis. Nous n'avons pas (les français) très bonne réputation, à juste titre. Quand je voyage, j'évite souvent de parler français et ne me mêle jamais aux français. 
Jeff je pense que tu vas un peu fort dans ton analyse, tu ne sais meme pas ce qui s'est passé!!
De plus, si tu as honte d'etre francais rien ne t'empeche d'aller t'etablir en Turquie par exemple, j'ai mon beauf geologue de Pau qui a travaillé aussi en expat, j'etais allé le voir au Qatar, c'est le meme que toi............... mdr
 
Avatar du membre

creusoise
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:47
4
Localisation : Creuse
Mon véhicule : campérêve lagos
A remercié : 37 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par creusoise »

sucette.gif

on y parlait de l'augmentation de la taxe pour les aires CC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
      Image et    Image  en hibernation en Creuse ou en vadrouille
Avatar du membre

la tribu
Messages : 6024
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 503 fois
A été remercié : 378 fois
Âge : 65

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par la tribu »

+1 pot1    pot1
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Et encore un peu plus de taxes

Message par claude 72 »

+1 avec un C.C hybride  30 % gasoil 70% de taxes  fou8 pot1
claude 72
Répondre

Retourner vers « Actualités »