L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !


andre47

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par andre47 »

Dernier message de la page précédente :

Belle vision de la France,  ça ne m'étonne pas que rien ne soit possible dans tous les domaines. Quant au comportement des gens, j'ai honte.
Non je le répète, je ne voterai jamais une telle pétition, on a un fourgon à un certain prix, on assume. Point barre. 

tom80
Messages : 17
Enregistré le : dim. 9 févr. 2020 08:02
4
Localisation : somme (picardie)
Mon véhicule : possl summit 640

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par tom80 »

Bonjour à tous ! malheureusement je pense que l'état à d'autres soucis en ce moment.....Je crois que c'est perdu d'avance.
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Pierre »

On n'est pas spécialement riche quand on a un fourgon. J'ai du prendre un crédit de 10 ans pour me le payer et mon budget retraite est bien amputé...
Mais c'est un choix.
Je ne prends que rarement l'autoroute mais je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher avec mon 5,40 qu'un trafic de la même longueur.
En quoi la hauteur use l'autoroute ???
Image

andre47

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par andre47 »

Pierre a écrit : lun. 16 mars 2020 15:14 On n'est pas spécialement riche quand on a un fourgon. J'ai du prendre un crédit de 10 ans pour me le payer et mon budget retraite est bien amputé...


@Pierre je n'ai jamais dit qu'on était riche quand on possède un fourgon, je pense seulement que vis à vis de ceux qui n'en n'ont pas ça fait un peu "moche"de quemander un tarif moindre au péage. Pour moi c'est une question de solidarité,  c'est tout.
Après c'est ce que je pense,donc sans intérêt pour d'autres. 
Bonne fin de journée, restez à l'abri. 
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5830
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 302 fois
Âge : 65

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par la tribu »

Bonjour a tous main-bonjour
Te toute façon même si les autoroutes coutaient le double les gents les prendraient quand même . Horreur!

Mais mois je dit NON ........On paye assez d’impôts
change-10.gif
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

Lewis
Messages : 318
Enregistré le : dim. 7 août 2016 15:26
7
Localisation : Basse-Navarre / Amikuze
Mon véhicule : Challenger 250 Graphite premium / Ford 170 CV BA
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 68

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Lewis »

Pierre a écrit : lun. 16 mars 2020 15:14 On n'est pas spécialement riche quand on a un fourgon. J'ai du prendre un crédit de 10 ans pour me le payer et mon budget retraite est bien amputé...
Mais c'est un choix.
Je ne prends que rarement l'autoroute mais je ne vois pas pourquoi je paierai plus cher avec mon 5,40 qu'un trafic de la même longueur.
En quoi la hauteur use l'autoroute ???

+1  idem pour nous.

Le critère de la hauteur est plus que contestable mais plus facile à déterminer que le poids, malheureusement. 

Merci @Pierre d'avoir rappelé la base de cette contestation.

Danl

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Danl »

 Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que lorsqu'un gouvernement prend la décision de vendre à un groupe privé une partie de patrimoine, en général l'acheteur construit rapidement une source de profits avec son investissement qu'il voudra bien sûr rentabiliser le plus rapidement possible en écartant toutes contraintes!!
Avatar du membre

Steph59
Messages : 295
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 09:38
4
Localisation : Hauts de France
Mon véhicule : Campérêve Magellan 540 Edition 2018
A été remercié : 5 fois
Âge : 66

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Steph59 »

Bonjour,
Personnellement et comme pour les villes qui ne souhaitent pas qu'on stationne, je passe mon chemin pour consommer ailleurs et ne prends plus plus lesl'autoroutes payantes.
J'ai un fourgon depuis que je suis en retraite et je traverse régulièrement la France en 4 jours par des départementales différentes en découvrant à chaque fois de nouveaux paysages.
Je ne signerai donc pas cette pétition, il y a d'autres valeurs plus importantes à défendre.
 
@ +

Stéph.


Image
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage." Marek Halter.

Danl

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Danl »

   Excellent raisonnement Steph. en effet, il y a des combats prioritaires!!! Y a pas à épiloguer.....A force de mettre les populations au service de l'économie, il peut arriver entres autres l'épisode qui nous préoccupe actuellement....

Marcus

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Marcus »

Steph59 a écrit : mar. 17 mars 2020 07:42 .../... ne prends plus plus lesl'autoroutes payantes.
.../... Je ne signerai donc pas cette pétition, il y a d'autres valeurs plus importantes à défendre.
Que tu ne signes pas parce que tu es contre OK ... mais ne pas signer parce que tu es pas concerné je trouve ca bien egoiste ...
c'est comme si tu disais :
Je suis contre la vaccination pas car je suis pas "a risque"
Je suis contre le préservatif car je suis pas "a risque"
Je suis contre les gréves pour les retraites car je suis deja retraité
Je suis contre le recyclage parce que je bois que du pinard en bouteille de verre
et les autres je m'en fout ...

Perso il m'arrive de prendre l'autoroute en cas d'urgence ... ce qui représente 10 à 12% de mon circuit routier annuel ... car j'utile mon CC pour le boulot ET pour le loisir ... donc je ne suis pas réellement impacté, ni concerné .. mais par solidarité avec mes potes ccaristes je signe
SOLIDARITÉ ...
On a le droit d'etre contre un projet ... mais refuser la solidarité car on est pas concerné ... c'est moche ...
enfin j'dis ca ... j'm'en fout j'suis pas concerné ....

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par claude 72 »

Steph59 a écrit : mar. 17 mars 2020 07:42 Bonjour,
Personnellement et comme pour les villes qui ne souhaitent pas qu'on stationne, je passe mon chemin pour consommer ailleurs et ne prends plus plus lesl'autoroutes payantes.
J'ai un fourgon depuis que je suis en retraite et je traverse régulièrement la France en 4 jours par des départementales différentes en découvrant à chaque fois de nouveaux paysages.
Je ne signerai donc pas cette pétition, il y a d'autres valeurs plus importantes à défendre.


Bonjour, merci1  tu cartonnes,Pour traverser la France nous on prend une semaine minimum ya  le choix, route des huitres , du fromage de la bière, du vin, la transhumance pour suivre les vaches ou les moutons. on découvre de nouvelle choses à chaque fois. Pour l'instant restons confiné . main-bonjour
 
claude 72
Répondre

Retourner vers « Actualités »