L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !


claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par claude 72 »

Dernier message de la page précédente :

Steph59 a écrit : mar. 17 mars 2020 07:42 Bonjour,
Personnellement et comme pour les villes qui ne souhaitent pas qu'on stationne, je passe mon chemin pour consommer ailleurs et ne prends plus plus lesl'autoroutes payantes.
J'ai un fourgon depuis que je suis en retraite et je traverse régulièrement la France en 4 jours par des départementales différentes en découvrant à chaque fois de nouveaux paysages.
Je ne signerai donc pas cette pétition, il y a d'autres valeurs plus importantes à défendre.


Bonjour, merci1  tu cartonnes,Pour traverser la France nous on prend une semaine minimum ya  le choix, route des huitres , du fromage de la bière, du vin, la transhumance pour suivre les vaches ou les moutons. on découvre de nouvelle choses à chaque fois. Pour l'instant restons confiné . main-bonjour
 
claude 72
En ligne

nacotoy
Messages : 802
Enregistré le : ven. 5 juil. 2019 08:46
4
Localisation : Charente Maritime
Mon véhicule : Jumper Two wins plus
A remercié : 35 fois
A été remercié : 96 fois
Âge : 73

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par nacotoy »

Jamais de tax way avec le cam. La France est tellement belle par les petites routes. Prenons le temps de vivre que diable!!!!
Je boycotte camping car park qui veut supprimer notre liberté

Marcus

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Marcus »

Bonjour

J'ai 2 itineraires reguliers ...

Nice -> Lyon
choix 1 - Autoroute A7 = 450 bornes pour 70€ de péages ... 6h30 de route
choix 2 - Autoroute sans péage + réseau secondaire 430 kms en 9h00
oui je m’arrête plus souvent sur les routes secondaires car j'ai des étapes café+pipi depuis 40 ans ...

Nice -> Aubagne
choix 1 - Autoroute 200 kms pour 30€ de péages et 2h30 de route
choix 2 - Autoroute sans péage + réseau secondaire 200 kms en 5h00

Bon j'avoue que pour Aubagne quand je suis pressé .... le double de temps .. pour 30€ ... je suis souvent tenté de me laisser racketter ...
mais quand je vois qu'un classe 1 c'est 19€ de péages .... contre 30€ en classe 2 ... même si c'est 2 fois par an ...

JE SIGNE LA PÉTITION ... et le jour ou ca arrive je donne la différence au resto du cœur ... vous êtes témoins ? je m'y engage !
Avatar du membre

Mitra
Messages : 74
Enregistré le : sam. 2 nov. 2019 18:59
4
Localisation : PACA 06
Mon véhicule : MasterIII 150cv, BVR
A été remercié : 8 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Mitra »

Bonjour, 

Faire Nice Brest par les petites routes sans jamais prendre l'autoroute, quel bonheur.

La France est un  pays de liberté, chacun râle comme il l'entent et utilise l'autoroute comme il le souhaite .
Cordialement
JP


Image
Fourgon aménagé par les Camping-cars Ligériens 
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." 

Nico35
Messages : 251
Enregistré le : dim. 5 janv. 2020 15:43
4
Localisation : Bretagne
Mon véhicule : Elios 54T
A été remercié : 34 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Nico35 »

Bonsoir,

Quand on a les moyens de posséder un fourgon, de l'entretenir, de l'abreuver, même si c'est après de longues économies ou à crédit, ce n'est pas du vital, c'est même du totalement superflu. Alors refuser de payer quelques euros de plus que les voitures me semble tout à fait mesquin. N'oublions pas que cet argent sert à l'entretien des autoroutes et que ce n'est pas une mince affaire dans certaines régions montagneuses. Ensuite rien n'oblige à utiliser l'autoroute sauf à vouloir gagner du temps. Enfin il existe des portions non négligeables d'autoroutes gratuites comme entre Clermont Ferrand et Montpellier par exemple, les radins pourront même éviter le péage du viaduc en traversant la jolie ville de Millau. Alors par respect pour tous les français qui ont du mal à joindre les deux bouts et nous considèrent à juste titre comme des nantis, je trouve cette pétition complètement déplacée.

Marcus

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Marcus »

Nico35 a écrit : mar. 17 mars 2020 19:03 .../... Quand on a les moyens de posséder un fourgon .../...
j'hallucine ...
En ligne
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Pierre »

Nico35 a écrit : mar. 17 mars 2020 19:03 Bonsoir,

Quand on a les moyens de posséder un fourgon, de l'entretenir, de l'abreuver, même si c'est après de longues économies ou à crédit, ce n'est pas du vital, c'est même du totalement superflu. Alors refuser de payer quelques euros de plus que les voitures me semble tout à fait mesquin. N'oublions pas que cet argent sert à l'entretien des autoroutes et que ce n'est pas une mince affaire dans certaines régions montagneuses. Ensuite rien n'oblige à utiliser l'autoroute sauf à vouloir gagner du temps. Enfin il existe des portions non négligeables d'autoroutes gratuites comme entre Clermont Ferrand et Montpellier par exemple, les radins pourront même éviter le péage du viaduc en traversant la jolie ville de Millau. Alors par respect pour tous les français qui ont du mal à joindre les deux bouts et nous considèrent à juste titre comme des nantis, je trouve cette pétition complètement déplacée.

Du grand n'importe quoi, tu es peut être un nanti pas moi.
Image

Lewis
Messages : 318
Enregistré le : dim. 7 août 2016 15:26
7
Localisation : Basse-Navarre / Amikuze
Mon véhicule : Challenger 250 Graphite premium / Ford 170 CV BA
A remercié : 10 fois
A été remercié : 6 fois
Âge : 68

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Lewis »

Quand on a les moyens de posséder un fourgon, de l'entretenir, de l'abreuver ....
Pierre a écrit : mar. 17 mars 2020 19:23 Du grand n'importe quoi, tu es peut être un nanti pas moi.

+1
Ce type de raisonnement est toujours énervant  colere1   fou8 , mais restons cools sifleur
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5834
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 303 fois
Âge : 65

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par la tribu »

Bonsoir a tous
Bonsoir @Nico35  main-bonjour

Si tu a trop d'argent tu peut toujours penser au autre . LOL
lol 2.gif
Restez tous prudents et bonne santé a tous.
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

Marcus

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Marcus »

Lewis a écrit : mar. 17 mars 2020 19:35 .../... restons cools sifleur
Mais on est cool :) c'est pour ca qu'on vit en camping car :)
sinon on serait juste des gros con dans un citroen sur une départementale (sketch de Jean Yann) ... et on serait grossier :)
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par karman77 »

Quand on n'est pas à la retraite et que l'on veut aller un peu loin, l'autoroute peut nous faire gagner presque une journée de voyage.
Quand nous remontons de Nice, nous prenons l'autoroute jusqu'en Avignon. Cela nous fait gagner une demie journée de route pour remonter sur Paris.
Je trouve que la classe 2 est abusée et je me mets à la place des parités entreprises qui doivent payer cela quasi tous les jours.
Alors oui j'ai signé la pétition.
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Actualités »