L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Répondre

Auteur du sujet
Toufou
Messages : 20
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 18:07
7
Localisation : Rhône
Mon véhicule : En cours

Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Toufou »

Bonjour à tous,


je relaie cette pétition demandant le passage sur autoroute en classe 1 au lieu de la classe 2 actuellement.
Pour ma part c'est signé. :lol:

C'est ici : Pétition classe 1 pour les fourgons et camping-cars

Image
Avatar du membre

PLONPLON
Messages : 63
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 07:31
7
Localisation : Calvados
Mon véhicule : Sun Living Elios 59t porteur Fiat Ducato Multijet 130cv
Âge : 63

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par PLONPLON »

8-) Signée par solidarité de ceux qui ne peuvent faire autrement,je ne prends jamais les autoroutes à péage avec le fourgon uniquement les portions gratuites.
Cordialement PLONPLON
En ligne
Avatar du membre

Pierre
Administrateur du site
Messages : 7315
Enregistré le : dim. 1 mai 2016 15:46
7
Localisation : Montélimar
Mon véhicule : Knaus Boxstar 540
A remercié : 65 fois
A été remercié : 144 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Pierre »

Moi pareil j'évite les autoroutes au maximum mais j'ai signé la pétition par solidarité
Image
En ligne
Avatar du membre

Jfrancois94
Messages : 604
Enregistré le : dim. 21 juil. 2019 22:39
4
Localisation : Val de Marne
Mon véhicule : Magellan 643 BVA (2021)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 18 fois
Âge : 75

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Jfrancois94 »

???
J'ai aussi signé il y a longtemps, mais une pétition qui date de 2016 et qui n'a receuilli que 20 000 signatures... aucune chance d'être entendu !
Quand à prendre ou pas les autoroutes.... difficile quand même d'y échaper pour faire de long trajet surtout en quittant la région parisienne !
Du bon vieux Combi VW dans les années 80/90 au fourgon au 21° siécle ! Image
Avatar du membre

quidmega34
Messages : 200
Enregistré le : dim. 20 oct. 2019 18:18
4
Localisation : Montpellier Herault Occitanie
Mon véhicule : RAPIDO V55 140 boite auto 2020
A été remercié : 2 fois

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par quidmega34 »

+1 pour la signature mais depuis le temps quelle est demandée cette classification ...
Pour moi l'autoroute maintenant à la retraite je vais essayer de m'en passer,
j'en ai trop manger des kilomètres sur ces autoroutes bien trop dangereuses .
 
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5831
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 400 fois
A été remercié : 303 fois
Âge : 65

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par la tribu »

]Bonsoir a tous main-bonjour

En fourgon je ne leurs donne pas un centime.
5583.gif
  Horreur! On paye assez de taxe sur le gaz oil. Et autre.

Bonne soirée a tous.et bonne roulade.
conducteur.gif
 
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par yffig35 »

J'ai signé, mais sans conviction pour la suite.
J'évite les autoroutes comme beaucoup d'entre nous, mais des fois, c'est quand même bien pratique pour quelques euros de plus d'éviter des heures de routes pas possibles avec nos fourgons….

Il en faut pour tout le monde. Certes, moins chères ou gratuites, on les prendrait plus souvent super-content

Kenavo drapeau-breton
Yffig

Reboussier

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par Reboussier »

Bonjour,
depuis le 1 janvier 2020, l'autoroute Tarragone - Alicante est devenue gratuite pour tous, c'est le cadeau du nouvel an du gouvernement Espagnol super-content
En France  "nada"
Depuis le référendum sur l'Europe je ne crois en rien, Alors une pétition qui permet uniquement de ficher les gugus, non-merci.
main-bonjour
En ligne
Avatar du membre

karman77
Messages : 1669
Enregistré le : ven. 7 déc. 2018 23:28
5
Localisation : Seine et marne
Mon véhicule : Karmann Davis 620 Glam - 2017 - Fiat 130 BM- euro 6 sans Ad blue
A remercié : 73 fois
A été remercié : 107 fois
Âge : 63

Re: Pétition : Péages autoroutiers: Non à la classe 2 pour les véhicules de loisirs !

Message par karman77 »

Je ne comprends pas trop cette pétition.
Je voudrais bien entendu que les péages soient gratuits, mais pourquoi les ccar devraient avoir un tarif classe 1 alors que les autres véhicules de même encombrement et souvent moins lourds doivent payer un tarif 2 pu plus.
Si je trouve cher je ne les prends pas, c'est comme les aires, pourquoi tout devrait être gratuit ou moins cher pour nous?
je ne veux pas être stigmatisé, déjà que nous sommes considérés comme des nantis par notre loisirs, alors que pour beaucoup c'est  un vrai choix et un sacrifice financier ne pouvant intervenir que tard dans la vie une fois toutes les autres obligations réglées 
Un petit artisan à certainement plus besoin d'une gratification réduite que nous.
Je suis désolé si cela fait grincer les dents.
Le tarif est basé sur un encombrement quelque soit le véhicule.
Je râle aussi que c'est cher quand je le prends lorsque je reviens de Nice, mais je le prends jusqu'en Avignon car cela me fait gagner 3 heures de route.
Donc pour moi c'est soit un tarif unique pour tous les moins de 3,5t mais pas une pétition spécifique camping car.
 
Profiter à fond de ce que l'on a, avoir des souvenirs et non des regrets
https://calisson.jimdo.com/
https://www.memotrips.com/fr_FR/profil/claudegmt
Répondre

Retourner vers « Actualités »