L'enregistrement et la présentation sont obligatoires pour avoir accès aux contenus des messages et à diverses fonctionnalités (les présentations bâclées seront refusées) - L'acceptation de votre présentation est soumise à l'approbation de l'administrateur et devra donc être validée par ce dernier. Elle sert à connaître un peu mieux le membre, son parcours, ses aspirations. La validation de cette présentation n'est pas immédiate. Pensez à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous allez recevoir.(vérifiez si le mail n'est pas dans vos spams). Attention les utilisateurs des messageries gmail, hotmail et live peuvent avoir des problèmes pour recevoir les mails de confirmation - Dans ce cas merci de contacter l'administrateur à l'aide de la page "nous contacter" située en bas du forum.

C'est parti jusqu'au 15 avril ... et maintenant 11 mai...

Répondre
En ligne
Avatar du membre

yffig35
Messages : 956
Enregistré le : ven. 24 nov. 2017 17:45
6
Localisation : Bourgbarré - Bretagne
Mon véhicule : Globecar SUMMIT 640
A remercié : 4 fois
A été remercié : 70 fois
Âge : 71

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par yffig35 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'on est tous d'accord pour l'admettre, mais cela ne doit pas nous empêcher de profiter de ce moment, non pour se plaindre ni pour s'en réjouir, mais pour échanger…. nos meilleurs souvenirs, photos etc.… le tout sans polémique bien évidemment  super-content

yffig
 
En ligne

Jeanmich
Messages : 1296
Enregistré le : mar. 6 août 2019 19:09
4
Localisation : Gironde
Mon véhicule : ELIOS 63LX
A remercié : 11 fois
A été remercié : 107 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeanmich »

Bonsoir,
si le confinement est plus facile à la campagne qu'à la ville, il n'en demeure pas moins que la gendarmerie fait des contrôles. Dans le Sud-Gironde où nous sommes dans les bois  il y a eu des surprises sur de toutes petites routes forestières sur lesquelles des personnes se sont faites contrôler. C'est d'ailleurs normal, certains s'affranchissent des règles parce que la densité de population est moindre.
Pour bien voler il faut avoir les pieds sur terre
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Bonjour,
Deux motards de la police ont patrouillé samedi sur ma toute petite route de campagne. Je partais marcher mais ils ne m'ont pas contrôlé, je dois avoir une bonne tête.... vive-moi
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

udm42
Messages : 4181
Enregistré le : sam. 10 août 2019 21:25
4
Localisation : paris
Mon véhicule : challenger vany 114 max
A remercié : 3 fois
A été remercié : 169 fois

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par udm42 »

pour moi  c est mort pour l annnee en cours
peut etre pas totalement pour nos fourgons et camping car
la logistique etant assez facile
mais pour le reste du tourisme
c est foutu pour la saison
les restaurants et les hotels qui ont de la tresorie d avance ca ira par contre le reste ne se remettra pas
ce n est pas les 1500 boules qui changeront la donne
et quand vous lisez les criteres d admissions allez sur mars c est plus facile
apres pour relancer la machine il vont faire marcher la planche a billet  1 euros vaudra 70 centimes d euros actuel
une grosse inflation est inévitable 
les prix vont augmenter et l argent vaudra moins
il suffit de voir les ventes d or et de pierre  en ce moment c est la matiere anti inflation
c est un peux ce qu avait fait la famille citroen en investissant leur capitaux dans les terres agricole de seine et marne et qu il possede toujours
j espere juste que ne nous ne sommes pas en 1936 et que certains partis de tout bord et d extreme ne donnerons pas d illusions a des gens a l intellect réduit qui verrons en un pinpin du jour  la solution a tous les problemes
voila c est ma vue des choses
nos amis chinois qui ne sont pas toujours un exemple de democratie viennent de nous enseigner la maniere forte pour eviter une implosion

 

claude 72
Messages : 1234
Enregistré le : dim. 30 juin 2019 11:46
4
Localisation : sarthe
Mon véhicule : profilé Adriatik 650
A remercié : 18 fois
A été remercié : 4 fois
Âge : 72

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par claude 72 »

Jeanmich a écrit : mar. 31 mars 2020 21:36 Bonsoir,
si le confinement est plus facile à la campagne qu'à la ville, il n'en demeure pas moins que la gendarmerie fait des contrôles. Dans le Sud-Gironde où nous sommes dans les bois  il y a eu des surprises sur de toutes petites routes forestières sur lesquelles des personnes se sont faites contrôler. C'est d'ailleurs normal, certains s'affranchissent des règles parce que la densité de population est moindre.
Bonjour ,la gendarmerie faisait peut être des contrôles de dégustation de bordeaux Chuis_cache.   Blagues à part, restons positif, je pense que certaines entreprises vont relocaliser et se rendre compte que les chinois sont pas le centre du monde . main-bonjour
 
claude 72
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

La situation est trop nouvelle et inédite pour faire des prévisions. Tous les scenarii sont faux. 

La pandémie peut se transformer en une situation grave entre nations puissantes. Les accusations commencent à voler entre chinois et US alors que chinois cherchent toujours à accroitre leur influence et, qu'au contraire, les américains se replient sur soi. 

Aux USA, on peut s'attendre à une catastrophe. L'explosion du chômage et la perte des soins médicaux pour ceux qui y sont confrontés car la couverture est liée à l'emploi ajouté avec l'armement pléthorique des citoyens..... aïe!!

Très probablement, les échanges commerciaux vont se retrouver profondément modifiés, Macron a déjà indiqué cela et les hollandais ont refusé l'aide chinoise car ils l'estiment non fiable. Je n'en sais rien mais pas sans arrières pensées, cela est sur. Les chinois se doutent que les pays industrialisés vont tirer les leçons de cette pandémie et rapatrier les productions vitales, comme l'industrie pharmaceutique.

N'oublions pas que les chinois sont passés de la bête copie à posséder les services de R&D les plus financés du monde. Il est grand temps de se réveiller surtout qu'ils n'ont aucun scrupule et l'esprit de revanche vis à vis des occidentaux.  



 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

temps de se reveiller dis tu ??? tu sembles avoir oublié que l'époque de la richesse de certains pays, dont le nôtre, basée sur l'xploitation des colonies est déjà révolue depuis un moment....beaucoup semblent l'avoir oublié! alors qu'on était y a pas si longtps dans le trio de tête (P.I.B.), nous sommes actuellement entre la 7eme et 10eme place, ca dégringole chaque année....car les puissances émergentes progressent trés vite!!!!, d'ou évidement d'énormes conséquences environnementales à venir....mais on est bien mal placés pour leur interdire certaines pratiques que l'on a fait pendants trés longtps!!!
   Bien évidement, quand on entend dire que certaines entreprises vont relocaliser en europe, on a du souci à se faire....! 
  Tout ca pour dire qu'effectivement les conséquences de cet évenement mondial sont véritablement inimaginable actuellement...et que surtout, les rapports de force internations s'en sont trouvés dés maintenant modifiés radicalement!
En ligne
Avatar du membre

la tribu
Messages : 5838
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 16:34
4
Localisation : Vendée 85
Mon véhicule : Bientôt challanger V114 max sport édition Boite auto
A remercié : 401 fois
A été remercié : 304 fois
Âge : 65

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par la tribu »

udm42 a écrit : mer. 1 avr. 2020 09:15 pour moi  c est mort pour l annnee en cours
peut etre pas totalement pour nos fourgons et camping car
la logistique etant assez facile
mais pour le reste du tourisme
c est foutu pour la saison
les restaurants et les hotels qui ont de la tresorie d avance ca ira par contre le reste ne se remettra pas
ce n est pas les 1500 boules qui changeront la donne
apres pour relancer la machine il vont faire marcher la planche a billet  1 euros vaudra 70 centimes d euros actuel
une grosse inflation est inévitable 
les prix vont augmenter et l argent vaudra moins




Salut udm42 +1  tout a fait d’acore avec toi au sujet de l' évitable  inflation .

Si seulement on pouvait faire comme l’état  achetez une planche a billets se serait super mais il n'y airai plus de charme.....   pot1    pot1
 
Image            Image
Thierry la tribu.  En commande challanger V114 Max Bt auto

 

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

  Ce scénario me parait périmé car trop souvent utilisé.....honnêtement, j'imagine qqchose de trés différent...forcément du "jamais vu"!!!!
   Hélas, le scénario d'une soumission aux nouveaux pays riches me parait plus probable.....il suffit déjà de porter attention à la part de ces nouveaux pays riches dans notre patrimoine...y compris nos terres agricoles.....(dans le berry, bons nb. de gentils agriculteurs ont cédé à la chine des parts non négligeables...)
    A suivre....attendre et voir!
Avatar du membre

Jeff974
Messages : 654
Enregistré le : mar. 14 janv. 2020 17:39
4
Localisation : St No/Les Avirons
Mon véhicule : Knaus Boxlife 630 ME BVA

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Jeff974 »

Danl a écrit : mer. 1 avr. 2020 11:12 temps de se reveiller dis tu ??? tu sembles avoir oublié que l'époque de la richesse de certains pays, dont le nôtre, basée sur l'xploitation des colonies est déjà révolue depuis un moment....beaucoup semblent l'avoir oublié! alors qu'on était y a pas si longtps dans le trio de tête (P.I.B.), nous sommes actuellement entre la 7eme et 10eme place, ca dégringole chaque année....car les puissances émergentes progressent trés vite!!!!, d'ou évidement d'énormes conséquences environnementales à venir....mais on est bien mal placés pour leur interdire certaines pratiques que l'on a fait pendants trés longtps!!!
   Bien évidement, quand on entend dire que certaines entreprises vont relocaliser en europe, on a du souci à se faire....! 
  Tout ca pour dire qu'effectivement les conséquences de cet évenement mondial sont véritablement inimaginable actuellement...et que surtout, les rapports de force internations s'en sont trouvés dés maintenant modifiés radicalement!


Je n'ai rien oublié car sur mon île la richesse des blancs s'est faite sur l'esclavage dans des conditions atroces puis en usant les indiens physiquement et moralement pendant l'engagisme. Chez nous, également, les indiens (malbars et zarabs) et les chinois ont bien croqué depuis dans les parts du gâteau.

Par contre, pas d'illusion, les indiens et chinois font de même, le colonialisme qu'ils pratiquent en Afrique et ailleurs est pire que celui des occidentaux! Question d'échelle et d'époque probablement. Je les ai vu à l'oeuvre mais déjà certains pays dans l'OI et l'Afrique avaient pris conscience du danger. 

Quant à la part des asiatiques ou autres dans le patrimoine en France ou ailleurs, qu'est ce qui les met à l'abri de nationalisations ou de rachats suite à des dévaluations de leurs monnaies? Rien. Tout est possible maintenant! 
 
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Danl

Re: C'est parti jusqu'au 15 avril ...

Message par Danl »

  C'est exactement pour ca que j'ai écris que l'on était mal placé pour leur dire que ce qu'ils font n'est pas bien.... 
   Je concluerais comme toi que .."Tout est possible.."  et surtout l'inenvisageable....
Répondre

Retourner vers « Actualités »